Encore cette année, nous avons une belle délégation qui nous représentera au championnat du monde junior.
Suède
Emil Andrea
Il devrait être jouer un rôle de 3e défenseur en arrière de Edvinsson et Hans. Il obtiendra de belle minutes de qualités sur un peu tout les aspects du jeu. Bien hâte de voir son impact sur le jeu cette année.
Anton Olsson
Défenseur de profondeur pour les suèdois, un peu une surprise pour nous qu'il soit dans l'alignement. On verra s'il sera capable de se démarquer.
Zion Nybeck
Un petit couteau suisse ce Nybeck. Il possède un bon instinct offensif, sans aucun doute un des meilleurs dribbleurs du tournoi, la question reste à savoir s'il sera capable de faire aller son talent sur une glace plus petite.
Czechia
Jan Mysak
Il aura sans aucun doute le rôle le plus important dans son équipe. En plus d'arborer le C, il devra y aller de solide performance si son équipe veut une minime chance de faire un bon tournoi. On a très hâte de le voir aller lui aussi.
États-Unis
Jake Sanderson
Il sera en compétition pour être le meilleur défenseur du tournoi. Le peu que j'ai regardé du match préparatoire je l'ai adoré. Tellement habile et fluide sur ses patins, capable d'appuyer l'attaque en étant le premier à revenir en back check. Il lui manque du flair offensif un peu, mais on va le regarder de très près, car selon toute vraisemblance, il fera le saut chez les professionnels à la fin de sa saison universitaire.
Tanner Dickinson
Un bon joueur 2-way avec du grind on aime toujours ça. Il sera principalement utilisé sur un 4e trio et des minutes en désavantage numérique.
Canada
Jake Neighbours
L'alignement du Canada étant ce qu'elle est, Neighbours se trouve à être sur un 3e trio en arrière de Perfetti et Johnson. Il reste pas moins qu'avoir un joueur comme lui sur un 3e trio est quelque chose d'assez solide disons. Il sera utilisé dans toute sorte de situation, mais aussi sur le 2e avantage numérique de l'équipe. On le verra dans un rôle inhabituel et on verra comment il réagira. Reste que c'est un espoir assez intéressant.
Finlande
Ville Ottavinen
On va découvrir ce joueur au tournoi, je crois qu'il aura un rôle de profondeur ! Bref on verra haha !
Russie
Alexander Pashin
Son début de saison en Russie à forcer la main aux dirigeants. Il a surpris tout le monde. On a hâte de voir qu'elle rôle exactement il va jouer, mais très intéressant de le voir aller. Clairement que la décision des Russes de prendre des joueurs qui ont joué simplement là-bas à aider.
Je crois que ca fait le tour! De tous les joueurs du draft 34 qu'ils nous restent, 7 sur 9 sont au tournoi !!
Donc au total 7 joueurs seront du tournoi. Clairement que notre meilleur espoir est Jake Sanderson, on fonde beaucoup d'espoir en lui!