PPG Paints Arena -Pittsburgh.
On attendait la visite des Devils du New Jersey ce soir, et les hommes de l’entraîneur Woodcroft se devaient de présenter une meilleur performance devant leur partisans que celle du match d’hier soir.
Les Devils ont vite fait de prendre une avance de deux buts en première période, le 1er celui de James Neal et le 2e procurer par Mario Ferraro lors d’un avantage numérique. Les Pens ont a leur tour répondu a l’appel, Kaspari Kapanen flanqauit son 1er de l’année sur une belle passe de Tyler Toffoli. Puis plus tard, Kapanen repayait son co-équiper avec une parfaite passe qui permettait a Toffoli de niveler le match 2 à 2 après 40 minutes.
Le troisième a su plaire aux spectateurs alors que les deux formations se sont échangés deux buts chacun pour pousser la rencontre en proogation. Tout d’abord Phillip Danault redonnait l’avance au New Jersey 3 à 2 , avec son 2e de la campagne, puis moins d’une minute plus tard c’était au tour de Dominik Simon de grandir l’écart 4 à 2 avec son 1er de la saison.
L’entraîneur Woodcroft prenait un moment de répit avec un temps d’arrêt important, afin de discuter le plan de match que les Pinguoins devaient suivre. Nick Suzuki a it le sourire au visage de Woodcorft et marquait le 3e des Pingouins sur un aide de Kapanen et rétricissait la marge 3 à 2. Un but qui soulevait la foule. Puis un moment opportun, une chance unique alors que Colin Miller écopait d’un 2 minute au cachot pour avoir retenu. Pittsbugh on vite fait d’égaliser la rencontre lors du jeu de puissance, Kyle Turris allumait la lampe a 18:02 sur un jeu de Suzuki et Toffoli pour forcer une période supplémentaire.
Le héro du match Christain Dvorak créait l’euphorie alors qu’il déjouait Lundqvist avec un lancer du revers pour remporter le match 5 à 4. Tyler Toffoli fut le complice sur le dernier but, qui vidait le banc des joueurs pour donner l’accolade a leur héro du match de ce soir.
_________________
GM - DETROIT