Les Wings, cette équipe en semi-reconstruction depuis deux saison, commence à voir la lumière au bout du tunnel. Quelques jeunes connaissent de bons moments par les temps qui courent, et ce, à leur première campagne PRO.
JORDAN SPENCE
Le jeune défenseur de 21 ans en est à sa 1ere saison AHL. Il a récolté 42 points en 46 matchs jusqu'à présent cette saison et a même eu droit de jouer une partie dans la LNH avec les Kings.
JAN JENIK
L'attaquant de 21 ans connait aussi une belle campagne AHL, avec 35 points en 40 parties. Il a pu goutter à trois matchs dans la LNH avec les Coyotes cette saison.
ROBIN SALO
Beau défenseur de 23 ans, il est arrivé en Amérique pour la première fois cette saison. 12 points en 26 matchs dans la AHL et 4 points en 18 parties dans la LNH avec les Islanders. On l'aime bien lui (on l'a vu jouer à Laval cette saison et on avait trouvé qu'il était le meilleur joueur sur la glace)
MARKUS NIEMELAINEN
23 ans. Est arrivé en Amérique en fin de campagne AHL l'an dernier. Cette saison, il a 7 points en 20 matchs AHL, mais surtout, il a disputé 20 parties dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton. Il a signé hier un nouveau contrat de deux ans, donc c'est positif.
RASMUS KUPARI
Pas sa première saison pro, il avait joué ligue américaine l'an dernier et quelques matchs LNH, mais sa première vraie saison dans la LNH, alors qu'il a disputé 37 parties avec les Kings cette saison, comptant 9 points. À seulement 21 ans.
NOLAN FOOTE
Il avait fini la saison dans la AHL l'an dernier, mais cette année, à sa première année complète professionnelle, il a amassé 27 pts en 47 matchs dans l'AHL et a pu jouer 2 parties dans la LNH avec les Devils. Un autre joueur de 21 ans.
KRISTIAN VESALAINEN
Avait joué un 80-90 matchs AHL depuis trois ans, mais cette année, c'est sa première saison à temps plein dans la LNH. Il a disputé 50 matchs avec les Jets et malgré une récolte de seulement 3 points, on trouve que c'est une saison positive pour le jeune de 22 ans.
RYAN MERKLEY
Première saison complète AHL-LNH. Il a joué 31 matchs dans l'AHL et 23 matchs dans la LNH avec les Sharks, comptant son 1er but en carrière dans la LNH. 21 ans.
On veut juste souligner qu'on vient d'être surpris en fouillant nos jeunes joueurs d'apprendre que Victor Mete a juste 23 ans... et 230 matchs LNH derrière la ceinture.