Après avoir encaissé deux revers face au Lightning depuis le début de la saison, les Bruins sont venus à bout de Tampa Bay lors de ce troisième duel par la marque de 4 à 3. Boston a aussi mis un terme à une séquence de trois défaites de suite. Les Bruins ont dominé 29 à 19 au chapitre des lancers. Tuukka Rask a connu une sortie plutôt moyenne ayant cédé 3 buts sur seulement 19 lancers. Il a quand même signé sa 9ième victoire de la saison. En attaque, toujours chez les vainqueurs, Brad Marchand et Martin Hanzal ont produit chacun 1 but – 1 passe. Kyle Turris a amassé 2 aides. Aaron Ekblad et Lee Stempniak ont été les deux autres butteurs des vainqueurs dans le match. Le but d’Ekblad a été enregistré avec un homme en plus. Plus négatif, toujours du côté des Bruins, Martin Hanzal a quitté la rencontre, blessé. Hanzal va assurément manquer le prochain match de Boston à Winnipeg puisqu’il n’a pas fait le voyage.
Du côté du Lightning, dans la défaite, Henrik Zetterberg a connu un fort match avec une production de 1 but – 2 passes. Jarome Iginla a réussi 1 but -1 passe. Kris Russell a été l’autre marqueur de Tampa Bay dans le match. Pekka Rinne a cédé 4 buts sur 29 lancers des Bruins. Tobias Enstrom a quitté la rencontre, blessé.
Dans la ligue américaine, Anton Khudobin a signé son 6ième jeu blanc de la saison quand les Bruins de Providence l’ont remporté 1 à 0 face aux Spartans de Red Deer. Providence aurait dû signer une victoire plus convaincante ayant dominé 41 à 20 au chapitre des lancers. C’est Matt Hallischuk qui a été le seul butteur de la rencontre, son 6ième de la saison. Connor Hellebuyck, le cerbère des Spartans, a connu une excellente sortie, malgré le revers, n’ayant cédé qu’un but sur 41 lancers des Bruins. Il a été nommé la 2ième étoile de la rencontre.