C'est l'heure du recap du côté de Winnipeg. Quelques discussion quand même pendant le draft pour des trades, mais finalement rien n'a abouti.
On commence le repêchage en jetant notre dévolu sur le petit joueur de centre électrisant Matthew Savoie. Il a tout les outils pour devenir un joueur d'impact, la balle est dans son camp, les Red Wings lui donneront certainement une bonne chance dans leur organisation.
Par la suite, on pige dans la LHJMQ, le défenseur format géant Noah Warren s'amène dans l'organisation. Un shut-down défenseur qui doit améliorer sa mobilité et sa vitesse, mais il a le deja le physique pour s'imposer chez les pros. Il sera au maximum un 4e def, mais jouera de grosse minutes sur un pk.
Avec notre 2e choix de la 2e ronde on repêche Lucas Del Bel Belluz, un joueur de centre avec un bon gabarit. Un joueur qui va être le fun a suivre, mais que nous devons avoir de la patience, ceci dit on croit beaucoup en lui.
On finit le draft avec une transaction, on prend un pas de recul dans notre ''Plan'', car on voulait garder Horvat, mais on aime bien le potentiel des 2 jeunes que nous avons acquis. On se renfloue de prospect et on s'arme de patience, notre ''rester accéléré'' s'est mis en branle trop vite quand on regarde l'alignement des gros clubs on doit s'établir des bases plus solide et faire monter tout le groupe ensemble.
Top 10 de nos prospects
1- Seth Jarvis
2-Jake Sanderson
3- Matthew Savoie
4- Ville Heinola
5- Jake Neighbours
6- William Wallinder
7- Tyson Foerster
8- Jacob Perrault
9- William Wallinder
10- Aatu Raty
Le draft se résume pas mal a ca, cette année nous n'avons pas eu beaucoup de temps ! L'an prochain 6 choix dans les 3 premieres ronde. On va continuer a magasiner, des joueurs nous intéresse toujours pour aller chercher un noyau avec Marner et Provorov ! A suivre, on va rester compétitif un peu avec notre alignement que nous avons présentement et nos prospects qui poussent vont venir faire un beau mix