Après Sheifele, Fleury, Niedereitter, Ellis et Bergeron, c'est maintenant au tour de Johnny Gaudreau et Érik Cernak de faire parti du club des déchus floridiens. Autrefois glorieuse, cette équipe est maintenant au milieu d'une destruction massive et 2 de ses meilleures atouts s'en vont vers Anaheim.
En retour on va chercher Brock Boeser, un gars qu'on a toujours bien aimé. Il s'est fait rapidement un nom dans la NHL mais n'a jamais atteint son plein potentiel. Il n'a que 24 ans. Filip Zadina l'accompagne. Son étoile à beaucoup palie depuis son repêchage. Autrefois considéré comme une future vedette, les attentes sont maintenant moins élevées dans son cas mais on y croit toujours. On souhaite qu'il profite de la montée espérée des Wings, mais au contraire il pourrait aussi se faire devancer par les nouveaux venus.
Surprise, on ramène un vétéran au travers tout ça. Érik Karlsson. Un peu comme avec la signature de PK Subban plus tot cette semaine, le DG Mailloux se dit que les victoires seront plus rares cette année, la saison sera longue mais il faut quand même vendre des tickets et avoir du plaisir. Son énorme contrat devenait gênant pour les Ducks, comme il le serait pour la plupart des équipes de la ligue. Surtout étant donné son âge vieillissant et ses performances en nette pente descendante. Mais le gars a encore du jus et on verra ce que le départ de Brent Burns aura comme répercussions sur son jeu.
Et finalement, le Saint-Graal. Le fameux 1er choix au repêchage. C'était la pierre angulaire de toute offre incluant Gaudreau. Anaheim demeure un club très imprévisible. On crois que le choix pourrait être un top 10, mais il se pourrait bien que non aussi. Les Ducks ont un beau mélange de jeunesse et de vétéran, et les acquisitions de Gaudreau et Cernak ne vont certainement pas les faire descendre au classement. On verra bien, de toute façon un choix n'est jamais gage de succès.
Alors voilà. Une autre page se tourne. Le meilleur joueur du club part. Qui restera-t-il au début de la saison? Les rumeurs entourant Josh Anderson ne meurent pas. Max Pacioretty aurait passé prêt de partir aussi plus tôt cette semaine.
Alors on va suivre avec intérêt les moindres faits et gestes du Doc Mailloux jusqu'à son prochain mouvement.