Sylvain Beauchamp, le DG des Flyers, ne s’est pas tourné vers le Québec pour combler le vide derrière le banc de l’équipe. Ce n’est donc ni Dominique Ducharme, Michel Therrien ni André Tourigny ou encore Benoit Groulx qui a décroché le poste d’entraîneur-chef de la formation de Philadelphie, mais bien Peter DeBoer. Ce dernier a été libéré tôt ce matin de son poste d’entraineur chef des par les Pingouins de Scranton, filiale des Pingouins de Pittsburgh.
«J'aimerai premièrement remercier le RS-Guérin, DG des Pingouins, de nous avoir permis de nous entretenir avec Peter tard hier soir ainsi que de l'avoir libéré de ses fonctions à Pittsburgh pour lui permettre de revenir dans la grande ligue avec les Flyers. » a souligné le DG Beauchamp. «Une caisse de Chimay Bleu est en cous de livraison au domicile du DG Guérin pour le remercié d avoir facilité le processus d embauche de Peter» a indiqué le DG Beauchamp avec un gros sourire.
Les Flyers confirment donc ce lundi la nouvelle à l'effet que Peter DeBoer devient le nouvel entraîneur de l'équipe.
Il devient ainsi le 2e pilote sous la direction du DG Beauchamp à Philadelphie. Notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a rapporté que DeBoer avait paraphé une entente de plusieurs saisons avec les Flyers.
« Pete apporte une riche expérience à notre vestiaire, et nous sommes ravis de le nommer comme notre prochain entraîneur-chef, a déclaré le DG dans un communiqué. Chaque équipe qu'il a prise en charge a non seulement montré une amélioration immédiate, mais a été ultra-compétitive lors des séries éliminatoires de la coupe Stanley.
Il a d’ailleurs amené les Pingouins à la finale de de la coupe Stanley 2 saisons consécutives, pour remporter les grands honneurs de la saison 38.
Son curriculum vitae montre les normes élevées qu'il fixe et sa capacité à amener son équipe à jouer à ce niveau de manière constante. »
_________________