On suit le mouvement et c'est maintenant notre tour d'y aller vers un bilan de mi-saison assez positif du côté de Winnipeg.
Pour commencer parlons de la défensive. Notre défense est en forme depuis le début de l'année alors qu'elle se classe 12e dans toute la ligue pour le nombre de buts alloués avec 165. Aux niveaux statistiques notre top 2 de défenseur se débrouille assez bien.
Ivan Provorov 8 buts 34 aides pour 42 points en 47 match. Il a un différentiel de +17. Provorov se retrouve 2e pour le plus grand nombre de point par un défenseur cette saison.
Brett Pesce 2 buts 16 aides pour 18 points en 47 matchs. Il a un différentiel de -2. Son différentiel de -2 fait mal, mais Pesce apporte un solide coup de main à l'équipe avec 71 lancers bloqués. Ce qui le place au 6e rang à travers la ligue à ce chapitre.
Pour le reste de la défensive, c'est dure de les évaluer ils ne sont pas dans la bonne chaise et leur statistiques laisse à désirer.
Notre gardien de but joue énormément de match, vrai qu'on a oublier souvent d'aller le changer, car ca nous sortait de l'esprit. Nous voulions donner plus de départ à Greiss, le simulateur semble aimer quand il est dans les buts.
Pour l'offensif, elle pointe parmi la moyenne dans la ligue sans trop faire de vague. Le duo Scheifele et Marner transporte carrément l'équipe. Marner 56 points en 46 parties et Schefiele 55 points en 47 parties. Ce qui leur vaut respectivement le 16 et 18e rang dans la ligue.
L'équipe présente une fiche de 25-17-5 et est sur une séquence de 2 défaites. Ce qui est bon pour le 7e rang dans l'Ouest. On est très content du rendement de l'équipe.
Le lineup après l'échange d'aujourd'hui :
Byron - Scheifele - Marner
Teravainen - Hayes - Konecny
Mcginn - Gaudreau - Fast
Bellemare - Kuraly - Bailey
Provorov - Manson
Pesce - Kulikov
Gudbranson - Russel
Gibson
Greiss
À l'attaque pas le choix de mettre Byron, cette combinaison là fonctionne, mais on se cherche un attaquant pour venir sur le top 6. On a Jarvis qui s'en vient. Belle 2e ligne. On a enfin notre 3e ligne qu'on voulait, mais encore une fois, ce n'est pas une 3e ligne SWHL. C'est une 4e ligne. Sur justement notre 4e ligne, Bailey est le tir poids, on se cherche un dernier attaquant avec un belle cote def pour remplir ce role.
À la défensive, les duos bougent énormément, on a pas trouver de combinaison parfaite encore. De ce côté, il manque quelqu'un pour venir appuyer Provorov on essaie d'aller en chercher un, mais pas toujours facile. Sanderson risque fort bien de prendre cette place assez rapidement.
Alors voila ! petit bilan positif de notre saison !