Seulement 5 sélections pour nous, mais on est bien content des joueurs que nous avons repêché. 1 gardien, 1 défenseur et 3 attaquants se greffent à notre banque d'espoirs.
1ere ronde, 22e: Ethan Gauthier C
On l'a repêché plus tôt que son 37e rang dans la LNH. Mais c'est un petit gars qui vit dans mon quartier et que je vais pouvoir regarder jouer souvent à Drummondville, donc je tenais vraiment à l'avoir
De plus, il a été repêché par Tampa qui sont reconnus pour bien développer leurs jeunes et en plus ils vont manquer de prospects dans le pipeline bientôt. Compte tenu de son caractère je ne suis pas inquiet qu'il va jouer LNH un jour, probablement un upside de 2e/3e trio.
3e ronde, 74e: Andrew Gibson D
Repêché par les Wings en 2e ronde, au 42e rang. On est très content d'avoir pu le sélectionner au 74e rang. C'est un gros défenseur de 6'3'' et 203 lbs. Il a fait partie de l'équipe Canadienne U18. Il n'a pas de grosses statistiques, 21 points en 45 matchs, mais on est confiant que ça va augmenter cette année. C'est un défenseur mobile qui garde le jeu simple . Il a un QI hockey élevé et se débrouille bien dans les deux sens de la patinoire. Potentiel top 4 LNH.
5e ronde, 126e: Jared Davidson
Un attaquant qui appartient au Canadien. Il avait attiré mon œil au dernier camp du canadien. Il a amassé 38 buts et 44 passes en 60 matchs avec Seattle cette année. On eu la chance de le suivre à la coupe Mémorial et il nous a convaincu. Il débutera sa carrière professionnelle à Laval l'an prochain. Un joueur hargneux et physique dans le style des Gallagher et Harvey-Pinard. L'avenir nous dira s'il réussira à grimper dans la LNH.
6e ronde, 152e: Collin Graf
Un beau projet provenant de Quinnipac dans la NCAA. Il a terminé 3e pointeur au niveau national avec 59 points en 41 matchs à seulement 20 ans. Il a aussi fait partie des 10 finalistes au trophée Hobey Baker. Il n'a jamais été repêché et n'appartient à aucune équipe de la LNH pour le moment. Mais on est confiant qu'il sera un agent libre très convoité lorsqu'il décidera de faire la saut au niveau professionnel.
7e ronde, 178e : Oskari Salminen
On visait un gardien avec ce choix, nous avons hésité longtemps entre 2 gardiens. On a finalement choisit de faire confiance à Oskar Salminen. Il a 23 ans, il mesure 6'4'' et pèse 201 lbs. Il vient de jouer sa saison recrue avec le Moose de Manitoba, il n'a pas des statistiques incroyables (3.06 et .896), mais il a quand même eu 39 départs, soit 4 de plus que Arvid Holm. Aussi, le fait qu'il reste 1 seule saison au contrat de Helleybuck et que je ne serais pas surpris qu'il parte aux UFA, a joué en faveur de Salminen. De plus, les Jets ont échangé Holm durant la saison morte, donc Salminen semble être leur gardien de confiane pour la AHL cette année. À suivre!