LITTLE CEASAR // DETROIT // MICHIGAN
Les Red Wings de Détroit recevaient les Bruins de Boston ce soir, une rencontre à une allure des séries tôt en saison alors que les deux formations se battre pour le quatrième As. Les Wings on vite fait de prendre les devants avec 2 buts lors des jeux de puissance. Le défenseur Gostisbehere flanquait son 3e de la campagne sur des aides de Perfetti et le gardien Murray pour prendre les devant 1 à 0. Moins de quatre minutes plus tard c'était au tour de Scandella d'allumer la lampe à 15:23 qui donnait une avance de 2 but à la fin du premier vingt pour les Red Wings.
Les Bostonais sont revenuent de l'arrière, eux aussi avec 2 buts sur des avantages numériques. Makar comptait son 3e de la saison sur un aide de Stutzle pour couper la marge de un but. Ensuite, alors que Gostisbehere était au cachot pour avoir retenu. Lindy Ruff envoyait sa première unité sur ce jeu de puissance et les Bruins n'on pas perdu de temps. Tim Stutzle égalisait la rencontre 2 à 2 sur un lancer du poignet au-dessus du gant de Murray, Makar et Cozens fut les complices sur le but. Un match ou les pénalités deviennent très coûteuses.
Du jeu indiscipliné des Bruins donnait encore une fois, une chance unique au Red Wings de rétablir l'avance 3 à 2, Cole Perfetti faisait bouger le cordage son 2e de cette l'année sur une belle feinte qui baffouait Oettinger, un but qui créait une euphorie parmi les partisans au Ceasar Arena. Un avance de courte durée, cette fois ci le vétéran Corey Perry enfilait son 1er de la saison alors que les deux formations jouaient à du 5 contre 5 (un item rare durant ce match). Ce dernier but forçait une prolongation qui malheureusement ne faisiat aucun vainqueur et il aura fallut décider le match sur des tirs de barrage. Joe Farabee fut le héro pour les Bruins et procurait ainsi de la victoire 4 à 3.
Détroit s'en sorte tout de même avec un point. Un point qui pourrait être important ou fatal à la fin de la saison. On fait nos valise pour un voyage en Californie pour une visite face au Ducks d'Anaheim.
_________________
GM - DETROIT