Après un début chancelant sous la gouverne de l'illustre et charismatique coach Peter DeBoer, les Flyers ont replacé la barque sous les ordres du nouveau coach Jim Montgomery, et sans aucun doute évité une reconstruction immédiate, toujours a condition de maintenir le rythme et une participation à la course aux séries.
Après 11 parties, les Flyers ont une fiche de 6 victoires et 5 défaites. (Merci a Jim et sa série de victoire).
L'attaque se porte plutôt bien. Les Tavares, Guentzel, Kalrsson Roslovic Kapanen, Schmaltz et Schwartz performent au niveau souhaité, tandis que Rust et Tarasenko ont de la difficulté a accumulé les points. D'ailleurs, Tarasenko est relayé au 4e trio depuis quelques parties déjà par le nouvel entraineur.
Mais à la défense, exactement comme prévu. La belle tenue de Montour (14 Pts) et Matheson (10 Pts) étaient certainement souhaité, on est quand même un peu surpris de leur rendement offensif.
Coté défensif, c est plutôt ordinaire comme brigade.On n'a plus de Webber-Chara dans la formation pour maltraité l adversaire devant le filet de Igor, mais c est quand même raisonnablement bien.
Notre Gardien russe éprouve beaucoup de difficulté en se début de saison. Igor avec son beau 849 en % d efficacité, C est une saison qui se présente comme très offensive et les stats de gardiens en paie le prix. Aucun gardien régulier a un pct d efficacité en dessus de 900, le meneur étant Gustavsson avec 895.
_________________