SWHL NEWS.
Voila, la moitié de la sasion est maintenant completé, et les Oilers d'Edmonton se se trouvent au premier rang de la SWHL suivit de très près par les Islanders de New York, avec seulement deux points de différence entre ces deux formations. Une belle surprise est le rendement du Wild du Minnesota qui occupent le 3e rang (général) et maintienne la 2e position dans la conférence de l'Ouest, et se font talonnés par l'Avalanche du Colorado. Tout deux on le mêmwe nombre de points au classement de la division centrale, et ce du fait que le Wild ont obtenu un gain de plus.
Dans la conférence de l'Est les Islanders ont une avance de 10 points sur les surprenants Sabres de Buffalo, une équipe qui garde une belle cadence avec le Lightning, une belle lutte pour le sommet de la division de l'Atlantique entre ces deux équipes, un duel qui sera suivit avec beaucoup d'intérêt par les partisans. Déception dans l'Est est la production des Hurricanes cette saison eux qui la sasion dernière faisait la vie dur au clubs de la Métropolitaine.
Montréal (49), Philadelphie (48), New York (R) (43), Boston (45), et Ottawa (41), ferment la conférence comme étants les équipes éligibles à la grande danse pour le moment. Les Devils, les Pingouins, et la Caroline ont une possibilités de se raprocher du pleton, mais ils devront s'assurer que leur production trouvent une stabilité constante afin d'obtenir les résultats voulu. Comme dans toute les facettes des sports certaines équipes se voient occupés les positiions peut valable, et essayent de trouver un réconfort en jouant le rôle des trouble fêtes.
Dans l'Ouest, la bataille pour le quatrième As est grandement surveillé, une différence de 5 points qui séparent le 11e du 6e rang est tout simplement une bataille des tranchés. Une victoire propulse une formation de l'avant pour ensuite s'incliner la soirée suivante à une formation qui amène une rivalité et qui tiennent les clubs au pied du mur. Edmonton tienne une une avance de 11 points sur le Wild et Avalanche, et deux autres formations de la division Pacifique s'imposent à tenir tête au meneurs de leur divisions. Les Knights qui ont maintenant 54 points au classement de l'Ouest se font harrasser par les Canucks de Vancouver, leur vétérans garde un niveau de controle sur les jeunes se qui donnent une confiance unique à leurs jeune talents.
Les Blues (47), Predators (45), Ducks (43), Flames (43), Jets (43) et Seattle (42) sont sur ligne unique, celle donc un revers fera glisser l'équipe de 3 à 5 positions et une séries de défaites pourrait s'avouer mortel pour une couple de formations. Les gagnants de la saison dernières tentent du mieux que possible d'essayer de répéter leur exploit comme étant l'équipe championne. Une belle course à suivre et ce duel tiendra palce jusqu'au dernier match du calendrier de la saison. Une fois de plus, les Coyotes sont en route pour s'emparer d'un premier choix lors du prochain repêchage, dépendent de la loterie évidèment.
Sur ce, on s'embarque dans la deuxième moitié de la saison 44, ou on s'attend à d'autres surprises d'ici la fin de la saison. Bonne chances à toute les équipes.
_________________
GM - DETROIT