Les séries débutent dans quelque jours, et on a finallement le résultats des équipes qui vont s'affronter.
Dans la conférence de l'Est, les Islanders de New York, champion de la conférence recevront les Penguins de Pittsburgh qui eux s'échappe avec le 8e rang et auront beaucoup de pain sur la planche. Les NewYorkais du Long Island ont dominés la conférence sans trop de problème cette saison.
De l'autre côté le Lightning feront face au Canadiens de Montréal, une autre séries qui amème une autre animosité entre ses deux formations. Une série qui pourrait aller à la limite.
Dans les autres rencontres, les clubs de l'Atlantique soit les Bruins de Boston qui ont connu une belle saison, seront les hôtes des Sabres de Buffalo, eux aussi on tenut tête aux équipes de l'Est, et on s'attend à toute une séries entre ses deux clubs.
Dans la Métropolitaine, les Flyers de Philadelphie qui viennent de finir la saison avec 3 gains consécutifs débuteront sur leur propre glace dans cette série contre les Rangers de NewYork, une rivalité unique et digne de la Métropolitaine.
Dans l'Ouest les Oilers on connu une saison exceptionnelle, finnissant l'année avec 60 victoires et un total de 124 points, et remporte ainsi le Trophée du Président et celle de la conférence Campbell, et auront le plaisir de recevoir Arsène et sa gang de Predators pour ouvrir la série à Edmonton.
L'Avalanche du Colorado eux, on controlé la division centrale sans trop de difficultés lors de cette 44e saison aura la chance de poursuivre leur série en recevant les Canucks de Vancouver, une formation bien balancer par le DG Fex durant la saison morte et a mit en place une équipe qui pourrait causer des surprises.
Maintenant dans la divison du Pacifique, les Golden Knights attendre le Kraken de Seattle avec une grande anxiété, une équipe de collet bleu qui travail sans répit. Le Kraken eux, on connut une séquence de 11 victoires leur a aidé à s'assurer une position en série, et on s'attend à du jeu robuste et ingrat, une guerre des tranchés.
Dans la Centrale, le Wild on démontré beaucoup de persistance cette saison, et sans aucun doute offriront une résistance face à adversaire, les Blues de St-Louis. Aucune amour entre ses des formations, et la aussi on s'attend à une série qui pourrait être longue.
Sur ce une note, un fait à mentionner les Champions de la saison 43 les Flames de Calgary manquera à l'appel pour les séries éliminatoires.
Bonne chance à tous.
_________________
GM - DETROIT