PPG PAINT ARENA//PITTSBURGH//PENSYLVANIA
Les Red Wings de Détroit débutaient leur voyage avec une première escale à Piitsburgh pour un match face au Penguins. Les deux formations ce battre pour la 8e place dans la conférence de l'Est. Le match avait bien commencer alors que Burakovsky donnait l'avance au siens 1 à 0, avant que Taylor Raddysh réponde avec son 8e de la campagne, et envoyait les deux club à égalité 1 à 1 après le premier vingt.
Détroit sont sortient en tromble avec 3 buts rapides. Deux par le centre PL Dubois son 12 et 13e de la saison suivit par un but de Vilardi qui procurait une avance de 4 à 1 en faveur des Red Wings. Après un temps d'arrêt demander par l'entraineur Paul Maurice, suivit d'une patiente discussion avec ses joueurs, changeait le momentum du match. Burakovsky enfilait son 2e du match afin de couper la marge 4 à 2 avant la fin de la deuxième période.
Le trosième tier appartenait au Pens. Pittsburgh se sont reprit avec 3 buts et forèeait ainsi une période de prolongation, et les Penguins mettaient le dernier dasn le cercueil des Wings avec le but du vétéran Gustav Nyquist qui mettait fin au match avec une victoire de 7 à 6.
Les Red Wings ont lancers non moins de 48 lancers vers le cerbère Hart qui à lui seul a sauvé les meubles. Détroit contiunu leur randonné avec une escale au Colorado ou l'Avalanche attende l'arrivée des Red Wings. Un autre match qui ne sera pas facile.
_________________
GM - DETROIT