Xcel Center // St-Paul // Minnesota.
Notre premier voyage avec le nouvel entraineur pour les Red Wings ce soir. Scott Ford a apporté d'autre changement à son alignement et semble avoir trouvé une solution pour ses joueurs. Détroit ont ouvert le pointage sur un but de Vilardi son 23e pour donner les devant 1 à 0. Mais la puissance offensive du Wild a été validé avec 2 buts de Chris Kreider donc un lors d'un avantage numérique, et mettait le Wild en avance 2 à 1 avant de retourner au vestiaire.
Un "pep talk" de Ford a poussé les Wings a une remonté de 4 buts sans riposte lors du deuxième engaegement alors que Seguin et Noesen marquaient 20 secondes entre chaque buts et donnait une avance de 5 à 2 après la deuxième période. On s'attendait à un retour en force de la part du Minnesota. Kreider inscrivait un 3e but et complètait son tour du chapeau alors que la surface n'était pas encore sèche et cela suivit par Eriksson Ek qui coupait la marge 5 à 4, avant que les Red Wings mettre en place un position défensive afin de ralentir le Wild.
Belle victoire en temps régulier et un 6e gain sur la route pour les Red Wings cette saison (ouch!). Fait à noter Ristolainen a quitter pour l'infirmerie en première période avec une blessure à la hanche droite, et sera à l'écart du jeu pour 4 jours.
On continu notre voyage, cette fois ci direction Calgary pour un duel contre les Flames.
_________________
GM - DETROIT