Nous avions fait un X sur c'est deux affrontements en regardant notre calendrier. En plus d'être dans un moment crucial de la saison, les Blues sont des rivaux direct de notre division. Avec les récentes performances du club, on pouvait s'attendre à des matchs chaudement disputé et c'est ce que les partisans de St-Louis ont eu droit.
Les 2 duels se jouaient au domicile des Blues.
Le 1e duel fut décide en tir de barrage. Les Jets ont fait preuve de résilience alors qu'ils étaient menés 4-1 après 2 périodes de jeu. En débute de 3e, des buts de Sharangovich et Marner ont donné espoir aux joueurs. En fin de 3e période, alors qu'il restait moins de 3 minutes à joués, Scheifele a inscrit le but égalisateur. Il aura fallu 7 tireurs pour départager les 2 équipes. Les Jets se sauvent avec la victoire par la marque de 5-4. Notons la solide performance de Thompson dans les buts avec 32 arrêts.
Le 2e duel fut encore plus serré alors que pendant 60 minutes les 2 équipes se sont échanger les avances et ont réplique coup pour coup. Encore une fois, le temps réglementaire ne fut pas assez pour décider d'un gagnant. Marner avec son 32e but de la saison a donné la victoire au sien.
2 grosses victoires pour les Jets et malgré les défaites, les Blues ont quand même été chercher 2 gros points.
La course aux séries s'annonce plus qu'intéressante. Demain on affronte les Huileux, très gros test !!