Editorial.
Une bataille de géant dans l'Atlantique entre les Sabres, le Lightning et les Bruins, pour le sommet de la division et durant ce temps les Canadiens, les Panthers et les Red Wings en font de même pour une place au quatrième As.
Au classement général, les Islanders, les Oilers, et l'Avalanche mènent leurs divisions respectives. Dans la division Pacifique, les Oilers et les Flames continu la guerre de l'Alberta, une division très serré pour le moment.
Après une petite analyse des meneurs et leurs alignements, le tout indique que les Islanders sont l'équipe la mieux balancer cette saison. Le DG Frenette qui a reprit la ou il a laissé la saison dernière offre toujours un bon spectacle, et a pour but de se rendre loin lors de cette campagne.
Et que dire du tapis de la SWHL, les pauvres Coyotes qui n'offrent aucune joie à leurs partisans devront se fier à la lotterie du repêchage afin de devenir respectable aux yeux des autre DGs. Bedard va être parmi la formation l'an prochain et aussi d'autres jeunes prospects pour au moins abréger les défaites. Jusqu'a maintenant un déficit de -116 et une moyenne .163 assure une dernière place pour le DG Terreault.
La moitié de la saison est maintenant derrière nous, non moins de 38 matchs (ou moins) avant la fin de la saison, et certaines formations devront décider si ils seront acheteurs ou vendeurs avant la date limite.
_________________
GM - DETROIT