Les Jets sont complètement méconnaissable en 2e moitié de saison. Le Dg de Winnipeg ne savait plus trop quoi faire pour amener son équipe à un autre niveau, eux qui ont connu un début de saison désastreux. Malgré l'envie de faire des échanges pour secouer son équipe, le Dg a rester patient et voila maintenant que sa paye. Les Jets présentent un bilan de 9-1-0 à leur 10 derniers matchs et sont sur une séquence de 5 victoires d'affilés.
Marner continue de porte l'équipe sur son dos, lui qui est nez à nez avec Mcdavid pour la course au trophée Art Ross. Brayden Point et Ryan Nugent-Hopkins qui connaissent une bonne saison eux aussi, sont très près des 2 joueurs qui trône au sommet avec 114 points.
Je crois que pour la 1e fois, nous allons avoir un marqueur de 50 buts SWHL dans notre équipe depuis l'arrivée du Dg. De plus, on risque d'avoir minimum 2 pointeurs de 100 points avec Marner et Miller (97 points). Scheifele pourrait s'ajouter à cette liste lui qui est à 89 points.
Le problème dans tout se beau scénario est la puissance de la conférence de l'Ouest. Présentement dans le top 10 de la ligue, 7 équipes proviennent de la conférence Ouest. Le Colorado et les Oilers semblent imbattable eux qui ont déjà amassé 100 points. Le différentiel du Colorado est présentement a +116 tandis que celui des Oilers est à +94. Des chiffres qui sont assez hallucinant.
Il reste 15 matchs à joués à la saison régulière et les Jets ne devront pas lever le pied, parce que les Blues et les Prédateurs ne lâcheront pas.
On continue d'être positif et de motiver les troupes pour entrer en série sur une belle séquence et avec du momentum!