Etant en reconstruction depuis les saisons 42-43 la Direction des Red WIngs de Détroit sont allés chercher les éléments nécéssaire pour remplir les positions importantes au sein de l'équipe. Voici nos choix de ce repêchage.
2e choix - Artyom Levshunov. D
Est un défenseur offensive avec un sens du hokey très ouvert. Il est le premier belarussien à être choisi parmi les 5 premiers lors d'un repechage LNH. Levshunov a faites son début du côté Nord Américain la saison denière avec les Gamblers de Green Bay et a immédiatement démontré son talent comme défenseur offensive. Une acquisition qui aidera les Red Wings.
31e choix - Julius Miettinen C/LW.
Un Finlandais, rapide patineur, avec un gros gabarit 6.03, 207lbs. Un joueur robuste, qui a joué avec les SiverTips d'Evrett dans la WHL. Seulement sa première année et il a fini la saison avec 31 buts et 36 aides pour un total de 67 pts en 66 matchs. Ca promet bien pour Detroit.
57e choix - Ilya Protas. RW
Nouvellemnt arrivé en Amérique du Nord de Belarus, le jeune Protas en a impressionés plusieurs parmi le monde du hockey avec une performance qui en a surprit plusieurs. L'ailier gauche des Bucaneers Des Moines a été un des joueurs le plus productifs en finissant 2e meilleur pointeur parmi son équipe et produisait 14 buts, 37 aides pour 51 pts en 61 matchs. Assez bien pour un jeune de 17 ans. On garde un oeil sur ce prodige.
73e choix - Evan Gardner. G
Qunad le gardien Evan Gardner a débuter la saison 2023-2024 il avait comme tâche de de substituer le gardien partant Austin Elliot, qui avait fini sa première saison dans la WHL avec un pourcentage de .911 après 37 depart. Mais cela n'a pas duré longtemps alors que Gardner a rapidement vole le spotlight, alors que Elliot éprouvait des difficultés, Gardner à été le gardien le plus fiable dasn la ligue. De Septembre à Novembre il a apparu 9 fois devant le filet et a terminé avec un Moyenne de .918, tandis qu'Elliot obtenait .907. Gardner produisait une meilleur performance et devaenait le gardien partant. Belle qualités, un prospect à suivre pour Détroit.
83e choix - Adam Jecho. LW
Adam Jecho, Finlandais, est un atout qui a explosé dans la WHL cette saison avec les Oil Kings d'Edmonton et rpoduisait 23 buts et 24 aides pour 47 pts en 54 rencontres ce qui lui donne une Moyenne de 0.87 pts par match. Il est un joueur qui a démontré sa responsabilité sur les deux sens de la glace. Il n'est pas élut parmi les top 6, mais c'est clair qu'il va faire une difference dans la NHL, il a la capabilité de marquer, mais il doit travailler sur les petits details comme son coup de patin.
109e choix - Ollie Josephson.RW
Un patineur rapide et à haute revolution, il coche toute les boites qu'un Directeur Gérant aime d'un prospect. Il a représenté le Canada au Championat U18 en FInlande et a accumulé 3 buts et 3 aides en 6 rencontres. Durant les series éliminatoires de la WHL il a inscrit 5 pts en 9 rencontres et finissait la saison régulière avec 47 pts en 68 matchs.
135e choix - Colton Roberts. D
Le jeu défensif de Roberts a fait un pas dans la bonne direction cette saison. Pendant l’entre saison, il a mis l’accent sur l’amélioration et le développement de cet aspect de son jeu, et cela a porté fruits. Cela étant dit, ses combats en tête-à-tête sont un peu insipides et nécessitent du travail à l’avenir. L'un des points forts de son jeu défensif est la façon dont il utilise son grand gabarit, arrêtant les jeux en se plaçant dans les couloirs de passes et de tirs. On voit ROberts comme étant un défenseur de 3e pair.
161e choix. - Jared Wooley. D
Jared Woolley s'est classé au 73e rang du classement final de la Centrale de dépistage de la LNH. Bien qu'il soit peut-être inconnu parmi ce repêchage défensif solide, il a également été victime de la méthode des jeunes joueurs à London - où les jeunes joueurs n'obtiennent pas autant de temps de glace, et doivent le mériter d'après le DG des Knights de London Dale Hunter. Comme un certain nombre de jeunes joueurs des Knights de London de mémoire récente, Woolley a amorcé la saison avec les Stars de St. Thomas de la GOJHL dans le junior B où il a disputé 19 matchs et marqué six buts et 21 points. Il a terminé la rencontre avec 32 minutes de pénalité et, en tant que défenseur costaud, il n'a pas peur d'ajouter l'aspect physique à son jeu. Un projet qui pourrait payer à court terme.
_________________
GM - DETROIT