Me voilà un peu tard, mais voici mon petit recap sur mes 7 choix de mon premier repêchage SWHL
Tij Iginla, C 6’0 192lbs, Rockets Kelowna, 4e au total ;
Pourquoi pas C. Lindstrom vous pourriez me dire? Pour moi c’est qu’une question de préférence du type de joueur. Très excité de mettre la main sur un joueur puissant et énergique comme lui
Marek Vanacker, LW 6’0 179lbs, Bulldogs Brantford, 28e au total;
Bon potentiel offensif, bon Power Foward qui a de bonnes chances de percer le lineup futur des Hawks
Spencer Gill, RD 6’4 185lbs, Oceanic Rimouski, 54e au total;
Gros bonhomme, en plus d’être productif déjà comme défenseur à sa 2e année dans la Q, et a eu de bonnes séries. Pas mal convaincu qu’il peut se tailler une place à droite a Philly, bon bet
Pavel Moysevich, G 6’5 187lbs, SKA St. Petersburg, 66e au total;
Énorme devant les nets, très bien fait en Russie peu importe quelle catégorie qu’il a joué, on tente notre chance avec lui. Au meilleur des mondes, on le voit prendre la place d’Adin Hill avec les Knights dans le futur
Will Skahan, LD 6’4 216lbs, U.S. Nat. Dev. Program, 72e au total ;
Colosse a 18 ans, on a hâte de voir ça dans les années a venir. Ses performances offensives sont du bonbon, mais il est principalement très efficace dans sa zone, il laisse pas grand-chose passer. On verra comment il va faire saison prochaine dans la NCAA et ensuite au Utah s’il progresse bien
Vasily Atanasov, C 5’11 148lbs, Torpedo Nizhny Novgorod (KHL), 112e au total;
Centre de 21 ans qui a fait tourner des têtes a sa 2e saison dans la KHL, avec 40 points en 46 matchs réguliers, et 3 buts en 5 matchs éliminatoires. Il a aussi participé au match des étoiles, ou il a pu démontrer ses belles habiletés et sa vitesse, mais il devrait prendre du muscle s’il espère trouver preneur dans la grande ligue.
Non il n’est pas repêché encore alors c’est un bet à prendre, mais il aurait déjà eu des discussions avec les Prédateurs, on verra!!
Viggo Gustafsson, LD 6’2 194lbs, KV71 J20 (Swe Jr), 124e au total;
Encore disponible au 124e rang alors qu’il a été repêché 77e par les Preds, je me devais de m’essayer avec lui. Il a déjà la forme pour être un régulier de la LNH, il lui reste qu’à nous prouver qu’il est capable !
Pour résumer, après nos 2 premières sélections, nous avons prioriser la grosseur de nos espoirs en espérant qu’elle les aide à percer notre alignement et devenir des joueurs d’impacts de la ligue nationale.
Pour nos Leafs, ce n’est que le début d’un long processus.. mais on est confiants !!