La direction des Oilers annoncent l’acquisition de l’excellent vieux gardien Sergei Bobrovski.
Ayant échangé Vasilevski pour donner le filet à Swayman et en étant allé chercher Cam Talbot, on peut dire que c’est une acquisition surprise…
« Bob fait parti des 3 meilleurs gardiens de la ligue sans aucun doute. On vient de gagner la coupe et on s’est dit « Pourquoi ne pas pousser pour une autre? » On aura un trio de gardien. On verra ce que ça va donner, mais Bob, Swayman et Talbot travailleront de concert pour avoir le net. Pis on ne se le cachera pas, avec les cotes des gardiens qui peuvent facilement bouger en étant coté selon une seule année, on se donne une belle lattitude devant le filet…
On met aussi la main sur Connor Brown pour notre 4e trio et pour jouer sur le PK! »
En retour, on donne un gars qu’on aime beaucoup en Isaak Howard. Sa saison de 19 ans a été ordinaire, mais l’an passé, il a prouvé pourquoi il est un choix de première ronde. On lui souhaite le mieux.
La venue de Bob nous donne le chance d’être dans la même catégorie devant le filet que les Islanders avec Hellebuick ou des Preds avec Demko. On s’entend que Swayman et Talbot ne représentaient pas notre faiblesse, mais en même temps, Bob nous permet de croire que nous ne sommes pas une marche derrière les gros clubs devant le filet…
Merci au DG des Pens pour les negos.
_________________
EDMONTON OILERS
5x SWHL cup champions!