SCOTIA BANK ARENA / TORONTO / ONTARIO.
Les Red Wings de Détroit faisaient un arrêt à Toronto pour disputer son 5e matchs de la campagne 2024-25 contre les Maple Leafs. On s’attendait à un match corsé , mais un changement opportunt apporté par l’entraineur Miller c’est avèré productif pour la rencontre de ce soir. Non moins de 10 buts marqués par les Red Wings concluait rapidement la fin du match.
Détroit on vite fait de prendre un avance lors du premier vingt, avec un performance de 4 buts suivit d’une autre explosion de 3 buts en deuxième période et utilisait la même stratégie lors du troisième tier pour enregistrer un autre triplé pour un total de 10 buts. Tyler Seguin a contribué avec un tour du chapeau et enregistrait un aide sur le but de Toffoli pour finir la soirée avec 4 points. L’ailier droit Toffoli gonflait ses stats personnelle avec 2 buts et 2 passes, tandis que VIlardi fermait la production du trio avec 1 but et 2 aides.
Du côté des Leafs Tyler Johnson marquait à deux reprises, alors que Mercer et Kapanen comptait 1 but chaque. Le premier trio des Maple Leafs finissait la rencontre avec une marge de -5. Une defensive poreuse qui a alloué non moins de 42 lancers et forçait l’entraineur Roy de subsituer son gardien afin d’arrêter l’hémoraghie.
Avec ce gain les Red Wings montent au 8e rang à égalité avec les Canadiens et les Flyers. On continue notre voyage cette fois ci direction la belle province pour un duel contre les Canadiens de Montréal.
_________________
GM - DETROIT