C'est la stupéfaction à Los Angeles. On se bat pour le premier rang de la conférence, et de la ligue par le fait même.. l'équipe figure clairement parmi les favorites pour remporter les grands honneurs cette année. Malgré tout, on s'explique très mal le départ du capitaine et favori de la foule, Anze Kopitar.
Mailloux à donc reçu une horde de journaliste en conférence de presse qui l'attendait avec impatience, et il n'a pas vraiment eu de réponses à donner:
Quand un homologue t'appelle pour t'offrir deux jeunes joyaux comme Galchenyuk et Murray, tu te dois de tendre l'oreille. Cette transaction assure l'avenir à la position de centre pour plusieurs années (avec Stamkos qui a 26 ans) et assure une relève à la défensive. Ça amincit aussi notre masse salariale et nous donne des munitions supplémentaires en défensive pour se préparer pour la date limite des transactions qui arrive à grands pas.
Nos main sont beaucoup moins lié pour signer Holtby, Shattenkirk et Muzzin dans l'entre saison."
Mailloux à avoué que depuis l'aquisition de Radulov, il tentait de mettre la main sur Chucky. Ensemble, ils peuvent clairement dominer un match.
Alors le couperet est donc tomber sur Kopitar pour des raison salariale. Il est vrai que les autres gros salaires de l'équipe, les Ovechkin, Stamkos, Burns et Radulov ont tous été acquis par Mailloux, donc il aurait été surprenant que un de ceux ci partent...
Qui sera le prochain capitaine?
Une annonce suivra.
Un journaliste s'est permis une question que le dg n'a visiblement pas apprécié, à savoir s'il était vrai que Kopitar et lui ont eu une altercation après la cuisante défaite des Kings face au Wild, 7 à 2. Kopitar à été vu en train de monter en trombe dans le bureau de Mailloux.
" Je ne lis pas les ragots sur internet, vous devriez faire de même et surtout ne pas en écrire "