Bon, j’ai pris un peu de temps ce matin pour évaluer un peu mon club.
Comme je le disais hier, il y a de la job à faire ici ! L’ancien DG a fait des trades que je qualifierais de douteux, mais on doit composer avec ce genre de choses.
Vous avez pu constater que les Stars procéderont à une reconstruction majeure, car je pense qu’il manque plus que 2-3 éléments afin d’avoir une équipe compétitive. Afin d’aller chercher plusieurs morceaux, va falloir donner du gros avec les Saad, Atkinson et compagnie…
À date le club à plus long terme aurait l’air de ça, si un ménage complet est fait cet été :
Comme on peut voir, il y a plusieurs trous à remplir. Trous qui peuvent être comblés par les multiples transactions qu’on va passer cet été. On met des gars dispos qui combleraient facilement les trous, mais on n’a pas le choix de faire 5 pas en arrières pour en faire 10 par en avant dans 2-3 ans. Je check l’historique des trades de la SWHL et c’est clair qu’on peut en tirer profit à long terme.
Évidement, la projection qu’on voit est le l’option la plus conservatrice qu’on peut avoir, en supposant que chaque joueur atteint moindrement son potentiel. Évidement on essaye d’améliorer la composition de l’équipe et rien ne veut dire que ces jeunes joueurs ne sont pas dispos. Toutefois, je sais que plusieurs noms vont vous semblez inconnus en ce moment, mais si on se projette dans 3 ou 4 ans, vous verrez que leur noms auront plus de sens.
À regarder ça, vous en avez pour au moins 4-5 ans, donc près d’une dizaine de saison SWHL à voir les Stars dans les bas fonds de la ligue en attendant que ses joueurs de talent se développent. Les 3 prochains repêchages vont être importants pour l'organisation.
Bref, j’ai très hâte de commencer à jaser avec vous cette été !