LASWHL FORUM
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???

Aller en bas 
AuteurMessage
DG de Boston
Midget
Midget
avatar

Messages : 757
Date d'inscription : 07/09/2016

MessageSujet: Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???   Sam 8 Déc - 15:42

En 5 rencontres face aux Wings cette saison, les Bruins ont signé 5 victoires, mais elles ont tous été signées dans la première moitié de la saison. Les Bruins ont été beaucoup moins dominant dans la seconde partie de la saison.

- Dans le premier duel, victoire de 3 à 2 des Bruins, le match était présenté à Boston.
- Dans le deuxième duel, victoire de 3 à 1 des Bruins, le match était aussi présenté à Boston. Adam Henrique, qui n’est plus un Bruins, avait réussi un doublé. Jonathan Toews avait amassé 2 aides. Tuukka Rask avait été à la hauteur de son talent ne cédant qu’un but sur les 21 lancers des Wings.
- Dans le troisième duel, victoire des Bruins 4 à 1, le premier présenté à Détroit. Tuukka Rask était encore d’office chez les Bostoniens et il avait connu un autre bon match n’ayant cédé qu’un but sur les 23 lancers des Wings. En attaque, Deryk Engelland s’était illustré avec 2 aides.
- Dans le quatrième duel, les Bruins ont humilié les Wings 5 à 0 et le match était présenté à Détroit. Brad Marchand avait réussi un doublé. Adam Henrique, toujours avec les Bruins à l’époque, avait procduit 1 but – 1 passe tout comme Jordan Staal qui n’est plus un Bruins depuis. Pekka Rinne avait signé le jeu blanc ne faisant face qu’à 14 lancers.
- Dans le dernier duel entre les 2 formations, les Bruins l’ont emporté difficilement 2 à 1. Ce fût le duel le plus serré comme en témoigne le nombre de lancers 33 à 28 en faveur des Bostoniens. Brad Marchand avait été le seul butteur des vainqueurs avec un doublé. Pekka Rinne avait été sublime stoppant 27 des 28 lancers dirigés vers lui.

En attaque, il faut donner un léger avantage aux Bruins ayant réussi 221 buts en saison régulière, 40 buts de moins que l’an passé, il faut bien le mentionner. Les Wings se sont contentés de 212 buts en saison régulière, bon pour le 16ième rang de la SWHL. Brad Marchand a encore été le grand leader en attaque des Bruins avec une récolte de 39 buts – 39 passes pour 78 points en 82 rencontres. Mention honorable à Cam Atkinson avec ses 33 buts - 29 passes pour 62 points en 83 rencontres, joueur acquis des Canucks au cours de la saison. Jonathan Toews et James van Riesmdyk ont été les deux seuls autres attaquants des Bruins à franchir le cap des 20 buts. L’an passé 8 attaquants des Bruins avaient obtenu 20 buts et plus, cette année seulement 4. Du côté des Wings, aucun attaquant ne termine la saison avec 20 buts. Leur meilleur butteur a été Brandon Sutter avec 18. Leur meilleur pointeur a été Anthony Beauvillier avec 48 points dont 32 aides.

Chez les défenseurs, les Bruins peuvent compter sur une défensive expérimentée ayant dans leur rang quatre défenseurs âgés de plus de 30 ans. Matt Niskanen, un ancien Wings, a terminé la saison avec 11 buts – 31 passes pour 42 points en 80 rencontres. Marco Scandella, Deryk Engelland et Anton Stralman suivent avec respectivement 36, 34 et 31 points. Du côté des Wings, contrairement à l’an passé, l’équipe peut compter sur un mélange de vétérans et de jeunes défenseurs pour entamer les séries. L’an passé, le manque d’expérience avait certainement joué contre les Wings. Les jeunes Ekblad et Sergachev sont toujours avec l’équipe et ils ont connu une autre excellente saison. Ekblad a produit 16 buts – 31 passes pour 47 points. Sergachev a amassé 11 buts – 30 aides pour 41 points. Ils ont été aidés par le vétéran Dan Hamhuis avec une production de 8 buts – 37 passes pour 45 points. Tous ont joué 82 rencontres. Mention honorable au vétéran Alex Goligoski avec une récolte de 9 buts – 24 aides pour 33 points en 82 rencontres lui aussi.

En défensive, il faut encore donner un léger avantage aux Bruins n’ayant cédé que 208 buts en saison régulière, quand même 12 de plus que l’an passé. Les Wings, eux, doivent se contenter du 16ième rang de toute la ligue ayant cédés 228 buts, 10 buts alloués de moins que l’an passé. Le duo Rinne – Rask a combiné de meilleures statistiques que le trio des Wings mené par le vétéran Mike Smith. Le cerbère des Wings a œuvré dans 75 des 82 matchs de la formation se forgeant une fiche gagnante de 36 victoires – 33 revers et 6 autres défaites en surtemps. Il termine la saison avec une moyenne de buts alloués à 2,61 et une moyenne d’efficacité à 90,5%. Soit une moyenne d’efficacité supérieure à celle de Rinne et de Rask. Smith a signé 4 jeux blancs. Rinne semble le gardien #1 des Bruins avec les séries qui approchent, mais il ne serait pas surprenant de voir Rask venir en aide au vétéran gardien. Rask a quand même été voté le joueur le plus utile à son équipe au cours des dernières séries, séries qui ont couronné les Bruins comme Champions de la SWHL. Rinne a complété sa saison avec une fiche de 30 victoires – 20 revers et 8 défaites de plus se sont ajoutées en surtemps. Il a conservé une moyenne de buts alloués à 2,40 et une moyenne d’efficacité à 90,3% avec 7 jeux blancs. Rask n’a pas semblé être confortable comme second à Rinne comme en témoigne sa fiche de 12 victoires – 18 revers et 2 défaites de plus en surtemps. Il a conservé une moyenne de buts alloués à 2,56 et une moyenne d’efficacité à 89.8%.

Prédiction pour la série : Boston en 7

Autres prédictions :
- Montréal en 7 face aux NY Rangers
- Philadelphie en 4 face à Québec
- NY Islanders en 7 face à Washington
- Edmonton en 5 face à Chicago
- Los Angeles en 6 face à l’Arizona
- Winnipeg en 5 face à Vancouver
- St-Louis en 6 face au Minnesota
Revenir en haut Aller en bas
nordiques
Midget
Midget


Messages : 613
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???   Sam 8 Déc - 21:19

philly en 4?
hahahahahahhaha! toi t'as regarder les stats de cette saison….
Revenir en haut Aller en bas
LosAngelesKings
Midget
Midget
avatar

Messages : 905
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 39
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???   Sam 8 Déc - 22:14

Merci de croire en mes Kings.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DG Détroit
Junior
Junior
avatar

Messages : 1923
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 30
Localisation : Moncton, NB

MessageSujet: Re: Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???   Dim 9 Déc - 9:20


Beau survol de la série. Les Bruins ont le numéro des Wings. Il faudra jouer au fin renard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bruins partent largement favoris face aux Wings ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rubrique Face Chart
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...
» mariés en face de l'église
» Signification de "mariés en face d'église" de LAURENT et COSNAY !
» ELF (Eyes Lips Face)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LASWHL :: LASWHL :: FORUM DE LIGUE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: