Bonne devinette du DG des Islanders, c'est bel et bien PATRICK MARLEAU qui effectue un retour à Détroit, et ce, après plusieurs saisons d'absence. Marleau avait été le joueur par excellence des Wings, entre autres, lors de la saison 14, en plus de faire partie de l'équipe originale de la saison 1.
Patrick Marleau rentre à la maison. Nous avons du laisser partir en retour un joueur que nous avons repêché et développé, soit Jonathan Marchessault qui vient de connaitre toute une saison dans la LNH.
On sait que Marchessault est plus jeune et que Marleau est sur la fin, mais on voulait revoir Patrick finir sa carrière avec nous. Jonathan était le prix à payer.
À Pittsburgh : Jonathan Marchessault
À Détroit : Patrick Marleau
Quelques petites clauses se sont aussi ajoutées à la transaction :
* Si Marchessault compte 20 buts ou plus lors de la prochaine saison LNH et s'il obtient 45 points, Détroit obtient aussi Antoine Bibeau et MIN 3 Y 31.
* Si Marchessault accumule plus de points que Patrick Marleau lors de la prochaine saison LNH, non-obstant du nombre de points obtenus par les deux joueurs, Détroit obtient 3,000,000$.
Merci au DG des Pingouins de nous avoir laissé rapatrié Marleau. Ne nous manque plus que Niedermayer et Lidstrom et...oups...ils sont à la retraite?
Bienvenue à la maison, Patrick !
_________________
Champion SWHL Y35