Parallèlement à l'annonce qu'ont fait les dirigeants des Bruins plus tôt aujourd'hui, c'était au tour des Kings d'annoncer le joueur qui allait porter le "C' dorénavant.
Depuis le départ de Anze Kopitar pour Winnipeg, le poste était demeuré vacant.
A la grande surprise de plusieurs, la grande majorité des joueurs à votée Brian Boyle comme nouveau capitaine. Le nouveau venu n'a même pas encore eu le temps de se magasiner une maison à Los Angeles qu'il se retrouve avec de grandes responsabilités.
"Ce n'est pas comme si on ne connaissait pas Brian. Nous savons à quel point il est rassembleur et aimé de ses coéquipiers. Il a traversé de dures épreuves avec sa maladie et celle de son fils. C'est un battant, un homme au grand courage que nous allons appuyer jusqu'au bout",
de dire de Steven Stamkos.
"Quand dans ton vestiaire tu retrouves des gars comme Stamkos, Giroux, Brown, Radulov, Simmonds, Burns, Lucic, Hossa, Muzzin, Bouwmeester et j'en passe, on peut pratiquement choisir n'importe qui comme capitaine sans se tromper. C'est pourquoi nous avons laisser les joueurs choisir" explique le DG Mailloux. Nous sommes agréablement surpris du choix des joueurs, et cela démontre bien l'esprit d'équipe et d'entraide qui règne au sein de notre vestiaire.
C'est Steveb Stamkos et Dustin Brown qui seront assistant.
Ce soir les Kings commencent la saison face aux nouveaux Canucks.