Avec une égalité de 0 à 0 en fin de 3ième période entre les Bruins et les Ducks, Radko Gudas a été puni pour un double-échec à 19 minutes et 17 secondes. L’entraîneur des Bruins, Dave Tippett, a levé les bras en l’air en signe de dérision envers les arbitres pointant le tableau indicateur lors de l’annonce de la punition à Gudas. Les Bruins devaient donc se défendre en infériorité numérique pour le reste de la 3ième période et lors de l’ouverture de la prolongation. À peine vingt secondes au début du surtemps se sont écoulées quand David Krejci a mis un terme à cette rencontre. C’est à leur 6ième avantage numérique du match que les Ducks ont été en mesure de briser l’égalité. Dave Tippett a continué de parler aux arbitres tout au long de sa sortie de la patinoire après la fin de la rencontre.
Brian Elliot a été nommé la 1ière étoile de la rencontre ayant signé le jeu blanc stoppant les 23 lancers des Bruins dans le match. C’est Ondej Pavelec qui était d’office chez les bostoniens et il a bien fait ne cédant qu’un but sur 22 lancers des Ducks. Avec cette défaite, les Bruins encaissent un deuxième revers de suite sur les patinoires adverses. L’équipe a au moins récolté un point dans cet échec en prolongation.
Dans la ligue américaine, les Bruins de Providence se sont inclinés dans un 3ième match de suite malgré que ceux-ci aient dominé 33 à 29 au chapitre des lancers. Cette fois, ce sont les Spartans de Red Deer qui ont défais Providence 4 à 3 en prolongation malgré que Providence ait pris les devants 3 à 1 dans le match. Chez les vainqueurs, Alex Burmistrov a été le plus productif avec 1 but -1 passe. Reid Boucher, Valeri Nichushkin et Patrick Eaves ont été les trois autres butteurs de Red Deer dans le match. Le but de Nichushkin a été réussi avec 13 secondes à faire au 3ième vingt et le but vainqueur d’Eives a été réussi quatre secondes après le début de la prolongation. Du côté de Providence, Marc McNeill a réussi un doublé, ses 9ième et 10ième de la saison. Matt Halischuk et Michael Rozsival ont amassé 2 aides chacun. Jordin Tootoo a été l’autre marqueur des Bruins dans le match. Chez les gardiens, le gagnant a été Connor Hellebuyck stoppant 30 des 33 lancers des Bruins dans le match. Il a signé sa 21ième victoire de la saison. Anton Khudobin a encaissé le revers cédant 4 buts sur 29 lancers des Spartans.