En 4 matchs l’un contre l’autre en saison régulière, les Bruins ont signé 2 victoires, une défaite et un revers en surtemps. Les Bostoniens ont donc été cherchés 5 points sur une possibilité de 8. Dans l’ordre :
- Défaite des Bruins 3 à 2, le match était présenté à Boston
- Victoire des Bruins 7 à 4, le match était présenté à Montréal
- Victoire des Bruins 3 à 2, le match était présenté à Montréal
- Défaite en surtemps des Bruins 4 à 3, le match était présenté à Boston
Ceux qui se sont illustrés des deux équipes jusqu’à maintenant après la première ronde.
Du côté des Bruins, le 3ième trio a été celui qui a le plus dominé avec Lee Stempniak avec 2 buts – 3 passes pour 5 points et Martin Hanzal avec 1 but – 4 passes pour 5 points lui aussi. Scott Hartnell, le 3ième comparse de cette unité, a produit 1 but – 2 passes pour 3 points. Mention honorable à Brad Marchand avec 3 buts – 1 passe pour 4 points tout comme Aaron Ekblad. David Backes, un ancien du CH, s’est lui aussi illustré avec 2 buts – 2 passes. Tuukka Rask a été excellent signant 4 victoires de suite avec une moyenne de buts alloués à 1,65 et une moyenne d’efficacité à 94,0%.
Du côté des Canadiens, en 7 rencontres face aux Sens, T.J. Oshie a été excellent produisant 5 buts – 5 passes pour 10 points. Matt Duchesne a lui aussi connu une excellente première ronde avec une récolte de 3 buts – 6 passes pour 9 points. Jeff Carter a été menaçant avec 27 lancers dirigées au filet des Sens et il a terminé la série avec une fiche de 1 but et 5 aides pour 6 points. Drew Doughty a été le leader chez les arrières avec une production de 3 buts – 3 passes pour 6 points. Carey Price n’a pas été à la hauteur de son talent sur 7 matchs, mais il a été bon au bon moment afin de mener le CH au 2ième tour éliminatoire. Price a signé les 4 gains des siens avec une moyenne de buts alloués à 2,99 et une moyenne d’efficacité à 89,8%.
Pour la prochaine série entre les Bruins et le CH :
- Je donnerais un avantage aux Bruins en attaque
- Je donnerais un avantage au CH en défensive
- Je ne donnerais pas d’avantage en ce qui concerne les gardiens
Ça devrait donc donner une excellente série. L’an passé, les Bruins avaient signé la victoire en 7 matchs. Il ne serait pas surprenant voir la série s’étirée comme l’an passé. On se souhaite une excellente série entre deux rivaux de longue date.