Cette saison, entre les deux formations, les Bruins ont eu le dessus 3 victoires et 2 revers en 5 rencontres. L’une des victoires des Bruins a été enregistrée en prolongation. Nous avons eu seulement deux duels entre Petr Mzarek et Tuukka Rask. Le cerbère vedette des Rangers a eu le dessus sur Rask dans le premier duel (victoire de NY 3 à 2) et ce fût le contraire dans le second (victoire de Boston 5 à 2). C’est Ondrei Pavelec qui avait connu du succès face aux Rangers avec deux victoires par jeu blanc au tout début de la saison régulière. Louis Domingue a été d’office pour le dernier match entre les deux formations, il a encaissé le revers dans un match dominé par les Rangers.
Sauf tout ce qui s’est passé en saison régulière ne doit pas vraiment être prise en considération surtout que les Rangers ont éliminé l’équipe que tout le monde croyait voir comme représentant de l’Est en finale, les Sénateurs D’Ottawa. Les Sens avaient tellement connu une fin de saison extraordinaire.
Le fait que la série débute au TD Garden à Boston ne doit pas être pris en note également tellement les Bruins sont mauvais à leur domicile depuis le début de la saison. Les Bruins, il faut bien le rappeler, ont été la pire équipe à domicile des équipes qualifiées et de loin. Ajouter à cela qu’ils ont perdu 2 de leurs trois matchs à leur domicile au premier tour éliminatoire. C’est à l’étranger que les Bruins se signalent et cela depuis le début de la saison. Ils ont été la deuxième meilleure équipe de l’Est à l’étranger en saison régulière et ils sont allés chercher 3 victoires à Montréal en première ronde dont deux en prolongation.
Prédiction : Bruins en 6, mais il faudra que les Bruins se réveillent à la maison
Pour les autres séries :
Pittsburgh contre NY Islanders, Pittsburgh en 7 puisque les Islanders ont été impressionnants au premier tour face aux Caps
Edmonton contre Los Angeles, Edmonton en 7 puisque l’avantage de la glace est aux Oilers si la série se rend à la limite. Ça devrait être la série la plus intéressante au 2ième tour
Dallas contre Anaheim, Dallas en 6 puisque leur excellente fin de saison va continuer de les porter plus loin