SCOTTRADE CENTRE - ST-LOUIS - MISSOURI
Premier match d’une série de 11 pour cette saison, ce soir les Blues recevaient les Sharks de San Jose. Les Champions de la coupe Stanley qui revenait du court voyage a Chicago ou St-Louis ont éprouvé quelque difficultés dans un revers de 6 a 2 face au Blackhawks, était prêt pour les Sharks.
Le retour au bercail pourrait permettre au Blues de changer le momentum. Les Sharks eux qui commencent leur voyage de 2 matchs a St-Louis se devait de bien débuter. Thomas Greiss c’est vue donner le feu vert par l’entraineur DeBoer et pour commencer le match face a Jake Allen.
San Jose n’on pas tarder a s’enregistrer au tableau, alors que la glace n’était pas encore seche. Ardidsson fut chassé pour avoir trébucher et San Jose se sont mit au travail immédiatement qui permettait a Hudler de compter le premier but du match sur un avantage numérique et donnait les devant au Sharks 1 a 0. Un beau jeu des deux formations tenait les partisans des Blues sur le bout de leur siege et les gardiens se signalaient avec de beaux arrêts.
Peu avant que la période initial prenne fin le jeune centre Victor Rask completait une belle feinte et déjouait Allen pour augmenter l’avance des Sharks 2 a 0. JM Liles fut le complice sur le but de Rask. Les Sharks sont revenu avec le même tempérament cette fois si le défenseur Xavier Ouellet procurait une avance de 3 a 0 et jetait un silence parmi les fanatiques du Missouri. Juste quelque semaines avant le début de la saison Ouellet faisait parti des discussions afin d’échanger ses services, et a maintenant 3 buts en 3 matchs, et a ouvert les yeux a plusieurs donc son DG.
Les Blues on finalement répondu sur une belle sortie de zone et une succession de belle passes voyait Jaden Schwartz allumer la lampe et réanimait la foule qui faisait monter les décibels. Tyler Seguin et Arvidsson obtenait une pass chacun. Le jeu devait un peut plus intense et les deux formations s’échangeait de bonne mise en échecs. Vers la fin du deuxieme vingt Tyler Seguin accrochait Drouin avec 42 seconde. Ls Sharks ont vite fait de faire payer les Blues alors que Brandon Sutter comptait sur un lancer de réception 14 secondes plus sur des aides de Stepan et Smith.
La troisieme période c’est passé sans aucun incident et les Sharks jouaient du jeu discipliné ordonné par l’entraineur DeBoer et sortait avec un gain de 4 a 1. Les Sharks n’auront pas le temps de s’assoir sur leur lauriers avec un autre match contre ces même Bleus en moins de 24 heures.