Contre toute attente, les Bruins ont éliminés le CH en 6 matchs dans la finale de l'Atlantique. C'est la 3ième fois en 3 saisons que les Bruins mettent un terme à la saison des Canadiens, cela ajoute à l'une des plus belles rivalités tous sports confondus.
Cette année, les partisans des Bruins y croyaient un peu moins à leur chance de vaincre le CH puisque ceux-ci avaient tellement été dominants en saison régulière. Mais il faut bien le dire, le hockey ça se joue sur la glace et les Bruins ont été menés par le duo Stastny - Marchand et par le brio de Tuukka Rask qui aura été supérieur à Price. Stastny a produit 1 but - 7 passes pour 8 points en 6 rencontres au 2ième tour éliminatoire et Marchand a été sublime avec une récolte de 4 buts - 5 passes pour 9 points en 6 rencontres lui aussi. Tuukka Rask a réussi un jeu blanc important dans le 5ième match de la série, match présenté à Montréal, et il a terminé la série avec une moyenne d'efficacité à 93,8%.
Place maintenant aux puissants Islanders de New York menés par une attaque dévastatrice. Les Benn, Staal (Eric), Stone (Mark), Malkin et Kadri seront des menaces constantes. Les Bruins pourront-ils réellement s'ajuster?