Pour une 4ième saison de suite, les Bruins de Boston ont atteint le carré d’as de la SWHL. C’est en s’imposant en 4 matchs face aux Canadiens que les Bruins se sont assurés leur présence en finale de l’Est encore cette année.
Le CH n’a pas été dans le coup dans cette série 4 de 7, les Canadiens ont été dominés à chacune des rencontres et cela a pavé la voie à un balayage des Bostoniens. Les Bruins se sont imposés tant au niveau défensif qu’offensif. Trois des rencontres se sont soldés par des marques à bas pointage et l’autre match, le premier à Montréal, les Canadiens ont essayé d’ouvrir un peu la machine, mais ils se sont butés à une équipe qui pouvait suivre leur cadence soutenue.
Dans les trois rencontres à bas pointage, c’est le brio du trio de Jordan Staal qui a mené la charge chez les vainqueurs. Staal a terminé la série avec 3 buts – 2 passes. Paul Byron a produit 2 buts – 3 aides et Michael Grabner a amassé 4 assistances. Dans la victoire au compte de 6 à 3, Brad Marchand a été dominant avec une récolte de 3 buts – 2 aides et Artem Anisimov a sorti de son mutisme avec une production de 1 but – 4 passes. Le premier trio des Bruins, celui de Kesler, a été limité à 2 buts lors de cette confrontation, mais ils se sont imposés défensivement.
Les Bruins sont donc en attente de connaître leur prochain adversaire entre les Islanders de New York et les Flyers de Philadelphie. La série est maintenant égale à 2 partout et le prochain match se jouera au domicile des New Yorkais. Si on demande au DG des Bruins s’il a une préférence entre les deux équipes, il mentionne :
« Nous serons près à tout éventualité, mais il est certain que nous avons quelque chose à venger face aux Islanders qui nous ont battu en 7 rencontres en finale de l’Est l’an passé. »