Les Rangers sont sortis très forts en première période et ils se sont rapidement donné une avance de 2 à 0. Brian Gionta a été le marqueur des deux buts avec ces 3ième et 4ième des séries. Les Bruins ont répliqué en deuxième période avec deux buts eux aussi, ceux de Stastny et de Datsyuk. Après deux, l’égalité était donc 2 à 2. Les Bruins ont pris les devants pour la première fois du match à la huitième minute du troisième vingt avec le 4ième de Brad Marchand. Les Rangers ont égalé la marque un peu moins de deux minutes plus tard en supériorité numérique avec le 5ième de Rakell. La prolongation était donc nécessaire pour départager le vainqueur de cette importante rencontre.
Après une première attaque stoppée par Tuukka Rask, les Bruins se sont lancés rapidement en offensive. Au 4ième lancer des Bruins, Zach Parise, sur son propre retour de lancer, a procuré un gain important aux Bruins avec son 3ième des présentes séries. Avec ce gain, la série est maintenant égale à 2 partout.
En attaque, chez les vainqueurs, Paul Stastny a connu un fort match avec une récolte de 1 but – 2 passes pour 3 points. Brad Marchand et Zach Parise ont produit chacun 1 but – 1 passe. Pavel Datsyuk a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Tuukka Rask a connu une excellente sortie n’ayant cédé que 3 buts sur 37 lancers des Rangers. Du côté de New York, dans la défaite, Brian Gionta a réussi un doublé. Derek MacKensie a amassé 2 aides. Rickard Rakell a été l’autre marqueur des Rangers dans le match. Petr Mrazek a connu une autre bonne sortie ayant cédé 4 buts sur 37 lancers des Bruins.
Dans la ligue américaine, la série entre le Sommet et les Bruins est maintenant menée 3 à 1 par le Sommet. La série pourrait bien se terminer au prochain match qui sera joué à Mont-Laurier.