Nous avons eu droit à un autre excellent duel de gardiens entre Scott Darling des Canadiens et Tuukka Rask des Bruins. Le match s’est soldé 3 à 2 en surtemps. Darling a été le gardien gagnant ayant cédé que 2 buts sur 39 lancers des Bruins. Rask a continué sur son bon travail n’ayant cédé que 3 buts sur 43 lancers des Canadiens.
Les Bruins ont pris les devants à deux reprises dans le match, mais à chaque fois les Canadiens ont su rebondir pour égaler la marque. Les Bruins ont marqué à la fin de la première période et le CH a répondu au début de la deuxième période. Les Bruins ont repris l’avance à la 7ième minute au troisième vingt et Montréal a répliqué un peu plus de 4 minutes plus tard. Ce but égalisateur a permis au deux formations d’aller en prolongation dans un 3ième match dans cette série. Jeff Carter a procuré la seule avance aux Canadiens du match en déjouant la vigilance de Rask à 13 minutes de la première période de prolongation.
Il faut bien le dire le match aurait pu basculer à la 16ième minute du troisième vingt quand Jake Muzzin a reçu une pénalité majeure. Les Canadiens devaient déjà se défendre avec un homme en moins. Donc pour quelques secondes, les unités défensives en infériorité numérique ont dû se défendre à 5 contre 3. Dominé jusqu’à maintenant en 3ième période, les Bruins ont décoché plusieurs lancés de qualité sur le filet de Darling, mais celui-ci a été impeccable et son brio a clairement mené les Canadiens en surtemps. Il a continué sur cette fin de 3ième période en stoppant les 8 lancers des Bruins en prolongation.
En attaque, chez les vainqueurs, Andrew Shaw a réussi son premier des présentes séries, T.J. Oshier son 2ième et Carter son 2ième également. Oshie a aussi ajouté une aide sur le but vainqueur de Carter. Pour Boston, dans la défaite, la réplique est venue du 4ième d’Antoine Vermette et du 4ième de Martin Hanzal.
Après la rencontre, l’un des commentateurs du réseau des sportifs, Big Ben, a mentionné qu’il ne voyait pas les Bruins remporter le 7ième match face aux Canadiens à Montréal. Les seuls chances selon lui étaient si :
*Il va falloir que Tuukka Rask soit aussi bon sinon meilleur de ce qu’il a été depuis de début des séries.*
*Le deuxième élément, les Bruins devront marquer le premier but. Parce que si les Canadiens marquent en premier et que les fans du CH embarquent comme on les connaît, ça va être bruyant dans le Centre Bell.*
*Finalement, certains des joueurs clés des Bruins devront en donner plus. Scott Hartnell, Martin Hanzal, Jiri Hudler, Antoine Vermette, Pavel Datsyuk et Bobby Ryan ont été à la hauteur jusqu’à maintenant. Mais est-ce que quelqu’un pourrait mentionner à Paul Stastny, à Brad Marchand et à Zach Parise que les séries sont débutées. Brad Marchand, le meilleur buteur et le meilleur pointeur des Bruins en saison régulière, n’a qu’une seule passe en 5 matchs depuis le début de la série face aux Canadiens. Ok, il a pogné les nerfs dans le premier match. Ça lui a valu un match de suspension d’ailleurs. Sauf que sa production offensive est pitoyable depuis le début de cette série et ce n’est pas parce que Dave Tippett ne l’utilise pas. Si Marchand n’élève pas son jeu d’un cran dans un match 7. Je ne vois comment les Bruins puissent passer à travers le CH dans ce fameux 7ième match.*