Paul Stastny a joué les héros au TD Garden en déjouant la vigilance de Devan Dubnyk à mi-chemin de la 1ière prolongation. Ce but procurait une victoire aux Bruins 3 à 2. Stastny a terminé la soirée avec 1 but – 1 passe. C’est Zach Parise qui a été le grand leader en attaque des Bruins dans ce 6ième match avec une récolte de 1 but – 2 passes pour 3 points. C’est Brad Marchand qui a été l’autre butteur des vainqueurs avec son 6ième des présentes séries. Tuukka Rask a évidemment eu son mot à dire dans cette victoire ayant stoppé 31 des 33 rondelles dirigées vers lui. Du côté de Pittsburgh, dans la défaite, la réplique est venue de Luca Sbisa avec son premier et de Mikko Koivu avec son 3ième des séries. Devan Dubnyk a connu une autre excellente sortie n’ayant cédé 3 buts sur 36 lancers des Bruins.
Les Bruins disputeront donc un troisième 7ième match de suite après ceux face au CH et aux Rangers. Ce ne sera pas facile pour les Bostoniens au domicile des Penguins, le Consol Energy Center. Les Bruins sont sortis vainqueurs à Montréal en prolongation au premier tour et ils s’étaient imposés 4 à 0 face aux Rangers au TD Garden au 2ième tour éliminatoire.
Pour les Penguins, ce sera une première occasion en 7ième match des présentes séries. Avantagés de disputer ce match ultime à leur domicile, les Penguins devraient aussi être plus reposés que leur opposant ayant disputé 17 matchs jusqu’à maintenant contre 20 pour les Bruins.