Je suis le premier à critiquer Bergevin, mais sur cette échange je lui dis Bravo ! Selon moi il a été chercher quelque chose de vraiment bon en retour de Plekanec.
Plekanec
Baun (un gars AHL)
vs
2nd pick 2018
Rychel
Rinat Valiev (un gars AHL)
Rychel est un ancien choix de 1e ronde des blues jackets. Il n'a jamais su s'établir comme un joueur d'impact dans le NHL. Personnellement c'est un joueur que j'adore et son potentiel est toujours présent. Je trouve que c'est un beau projet et un beau défi. S'il devient un joueur constant de la NHL ajouter à un choix de 2e tour Bergevin aura gagner son pari. Aussi, il ne faut pas oublier que Plekanec pourrait revenir à Montréal cette été. Il y surement peu de chances, mais c'est reste une option possible.
Le canadiens se retrouvent donc avec 9 choix au repêchage à l'été prochain, dont 4 de 2e tour.
Rychel a jouer 37 parties dans la NHL, il a récolté 2 buts 10 passes pour 2 points. Dans la AHL, il a disputé 216 matchs et il a obtenu 142 points.
Pour ce qui est de Valiev, je le connais pas vraiment. Il a jouer 10 matchs dans la NHL. Un grand défenseur gaucher. Dans la AHL en 149 parties il a obtenu 51 points avec un impressionnant total de +44. Bien évidemment les Marlies depuis quelques années finissent toujours dans le au du classement.
Je trouve que c'est un bon trade pour Montréal. Avec l'échange de Nash et de Brassard la valeur de Pacioretty augmente, parce que selon moi il est meilleurs que ces 2 la, alors si Bergevin peut se faire pousser des couilles peut-être que nous pourrions aller chercher un autres choix de 1e ronde et des prospects de qualité !
Que pensez-vous que tout ca ?