Les Islanders de NewYork se sont présentés au SAP Center avec une fiche assez impressionnante et leur intention étaient de sortir leurs productivité apres avoir subit un cuisant revers de 4 a 1 contre les Flyers de Philadelphie lors de leur derniere sortie.
Les Sharks eux qui remportait une victoire face au Predators 5 a 2 se devaient de gagner ce match car les Ducks d’Anaheim sont a leur 3e gain consécutif et talonnent San Jose avec 4 points de retard mais avec deux match en mains.
San Jose eux avaient une différente idée pour le match de ce soir. Comme d’habitude les Islanders contribuaient les premiers sur un but de Nazem Kadri pour procurer une avance de 1 a 0 pour les visiteurs. Les Sharks ont répondu avec ardeur en enfilant 4 buts consécutifs donc deux en avantages numérique dans un gain de 4 a 1. L’indiscipline des New Yorkais leur aura peut être coûter le match.
42 tirs au buts pour les Sharks et Thomas Greiss qui était devant la cage du San Jose a repoussé 29 des 30 lancers des Islanders. Est ce que la victoire est dû a cause que l’alignement des Sharks est revenu a la norme? Est ce que Greiss qui lui semble être sans faille lors de ses dernieres sorties serait la réponse du succes du San Jose?
Chose certaine, les hommes de DeBoer ne peuvent rester sur leurs lauriers, car les puissant Jets sera l’opposition des Sharks demain soir, et l’entraineur du San Jose aura a prendre une décision assez critique concernant le gardien de but qui affrontera les Jets.