Après deux rencontres, les Bruins ont déjà mis en banque 3 points sur une possibilité de 4. Ils sont allés chercher un point à Québec dans un revers en fusillade et ils ont vaincu les puissants Islanders de New York au TD Garden.
Dans le premier duel, les Bruins méritaient un meilleur sort ayant dominé 38 à 14 au chapitre des lancers. Marc-André Fleury a été fumant dans son match inaugural à Québec. Les Nordiques ont été très opportunistes ayant réussis les deux premiers filets de la rencontre. Les Bruins ont répliqué au troisième vingt avec deux buts dont le but égalisateur avec un homme en plus. Ryan Miller a connu une sortie difficile cédant 2 buts sur seulement 14 lancers.
Dans le deuxième match de la saison, le premier à Boston, on avait droit à un duel entre les deux meilleures formations de l'Est l'an passé, les deux derniers finalistes de l'association de l'Est entre les Bruins de Boston et les Islanders de New York. Les Bruins en ont profité pour hisser, dans les hautes sphères du TD Garden, leur fanion de leur conquête de leur coupe SWHL. Tuukka Rask, le dernier récipiendaire du trophée du joueur le plus utile à son équipe en séries, a connu une excellente sortie stoppant les 17 lancers dirigés vers lui en route vers son premier jeu blanc de la saison. Rask a été nommé la première étoile de la rencontre. Michael Grabner a été le seul marqueur dans le match dans une courte victoire de 1 à 0 des Bruins.