À la veille de débuter une série importante face aux Canadiens à Montréal, le DG des Bruins, Régis Therrien, n’est pas passé par quatre chemins dans ces commentaires. Il a clairement mis en garde ces joueurs en mentionnant :
« Effectivement, il y a des joueurs qui jouent leur poste avec les Bruins pour la prochaine saison. La fin de saison nous a déçus au plus haut point. Avec les ajouts à la date limite des transactions, on croyait se battre pour le premier rang dans l’Atlantique. Au lieu de cela, s’il y aurait eu quelques matchs de plus au calendrier, je crois que notre place en séries n’aurait pas été assurée. »
Il y a un veille adage qui dit que c’est plus facile de congédier un entraîneur que d’échanger 20 à 23 joueurs. En ce qui concerne Régis Therrien, cet adage ne tient pas la route. Il ne faut pas oublier que sur les 24 joueurs actifs en ce moment chez les Bruins, 21 viennent de transactions effectuées depuis que M. Therrien est en place en mai dernier. Donc, quand Régis Therrien mentionne que certains joueurs jouent leur avenir à Boston, ils sont mieux de prendre note de ces dires.