Hier dans la SWHL.
Les Flames de Calgary recevaient les Senators d’Ottawa. L’équipe de la Capitale Nationale connaissent un bon début de saison, et l’on démontré encore une fois lors de leur visite au Saddle Dome.
Le Senators sont sorti en force et n’on pas perdu de temps a s’inscrire au tableau. Quatre buts consécutifs qui laissaient un gout amer au fanatiques de Calgary, avec une victoire convaincante de 4 a 1 sur les Flames.
Calgary ont une équipe de premiere classe, mais éprouve certaine difficulté a amasser des gains depuis le début de cette campagne. Il faudra attendre pour voir si la direction des Flames prendra action. Chose certaine les changements devront être nécessaire peu importe dans leur alignement ou sur leur systeme.
Ailleurs, les Bruins eux se rendaient a Québec pour y affronter les Nordiques. Boston qui ont fait des changements profitable amenait le centre Jonathan Toews qui s’impose depuis son arrivée avec trois points, alors que son compatriote Brad Marchand enfilait un tour du chapeau dans un gain de 4 a 3 en prolongation. Les Nordiques ont offerent un belle bataille aux Bostonais et on surclassé les Bruins au chapitre des tirs au but. Ryan Miller a été la différence dans ce match.
On se transporte maintenant a St-Paul dans l’état du Minnesota ou le Wild acceuillait les Kings de Los Angeles au Oracle Center. L’équipe du Hockey State se sont imposés avec une belle performance dans un gain de 3 a 1. L’ailier gauche Zach Hyman a marquer deux fois, tandis que Vladimir Tarasenko lui aidait la cause du Wild avec 3 aides. Sidney Crosby marquait l’unique but dans ce revers des Kings.
On se dirige du côté de Pittsburgh ou les homme de Jack Capuano se disait prêt affronter l’équipe qui présentement au sommet de la ligue. Montréal continue leur production sans équivalent. Un system qui fonctionne a merveille pour Dan Byslma. Malgré une poussé des Penguins au début du match, la défensive du Canadiens on réussit a arrêter les attaques du Pittsburgh. Un manques de discipline des Penguins leur a couter cher alors que la sainte flanelle comptait 4 buts en avantage numérique pour seller l’issue du match 4 a 2 et ce sans trop de probleme. L’Unité spéciale ont cause les dégats optimal alors que Carey Price gonflait sa fiche a 8-1-1.