À leur premier duel de la saison entre les deux équipes, les Bruins avaient chassé Carey Price en le déjouant 3 fois sur 11 lancers et cela avait pavé la voie à une victoire des Bruins 4 à 3. Hier, ce fût pratiquement un copier-coller puisque les Bruins ont déjoué Price à 3 reprises sur seulement 8 lancers et cela a conduit les Bruins à un gain de 5 à 4.
Il ne fallait pas manquer le début du match puisque Brad Marchand a ouvert la marque avec seulement 18 secondes de jeu, avec son 26ième de la saison. Le CH a répliqué un peu moins de 10 minutes plus tard avec le 17ième de T.J.Oshie, but réussi avec un homme en plus. C’est après ce but que la soirée de Price s’est gâchée. Il a cédé le premier de deux buts de Kevin Bieksa, but réussi en supériorité numérique. À la 17ième minute, toujours en première période, Alexei Emelin a déjoué la vigilance de Price et cela en était fait pour le cerbère vedette des Canadiens. Kevin Bieksa, avec son 2ième du match, a souhaité la bienvenue à Scott Darling, autre filet réussi avec un homme en plus. C’était donc 4 à 1 Bruins après le premier vingt.
Connaissant les Canadiens, ils sont revenus avec une excellente prestation en deuxième période. Zemgus Girgensons a réussi un doublé pour porter la marque à 4 à 3 toujours en faveur des Bruins après 2.
En troisième, il aura fallu attendre la 15ième minute de jeu avant de voir Antoine Vermette déjouer Darling à nouveau, but réussi en supériorité numérique. Les Canadiens ont répliqué quelques minutes plus tard avec le 9ième de Boone Jenner, encore une fois en supériorité numérique.
Le match s’est soldé 5 à 4 en faveur des Bruins. Tuukka Rask a été le gardien vainqueur, il a signé sa 25ième victoire de la saison ayant cédé 4 buts sur 33 lancers du CH. En attaque, Bieksa a connu un match de 2 buts. Brad Marchand et Antoine Vermette ont terminé la soirée de travail avec 1 but – 1 passe. Lee Stampniak, Martin Hanzal et Mikael Granlund ont amassé 2 aides chacun. Alexei Emelin a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Du côté de Montréal, dans la défaite, Zemgus Girgensons a réussi un doublé. P.K. Subban a amassé 2 aides. Boone Jenner et T.J. Oshie ont été les deux autres marqueurs de Montréal dans le match. Price, nous l’avons déjà mentionné, a cédé 3 buts sur 8 lancers seulement. Scott Darling a cédé 2 buts sur 24 lancers, il a été crédité de la défaite. Avec ce gain des Bruins, ceux-ci s’approchent à 6 points du CH au premier rang dans l’Atlantique avec un match en main pour Boston.
Dans la ligue américaine, les Bruins de Providence sont revenus sur le chemin de la victoire en défaisant 8 à 2 le Wolfpack. Les Bruins ont dominé 43 à 15 au chapitre des lancers. Anton Khudobin a signé sa 29ième victoire de la saison ayant cédé 2 buts sur 15 lancers du Wolfpack. En attaque, Luke Adam a été le plus productif avec 1 but – 2 passes pour 3 points. Jordan Szwarz a réussi un doublé. Christian Thomas, Félix Girard, Mark McNeill et Matt Halischuk ont produit 1 but – 1 passe chacun. Philip Samuelsson, Ryan Stanton et Zach Trotman ont amassé 2 aides chacun. Matt Frattin a été l’autre butteur des vainqueurs dans le match. Du côté de Wolfpack, dans la défaite, c’est Anthony Mantha qui a réussi la réplique avec ses 42ième et 43ième buts de la saison. Brandon Gormley a amassé 2 aides.