Fidèle à nos habitudes, les Flyers de Philadelphie n’auront pas attendu à la fin de la périodes des échanges pour améliorer l’équipe en vue des séries de fin de saison. Les forces de l’équipe ainsi que les lacunes dans certain facette ont été rapidement identifié en première moitié de saison. Nous avons pris une vingtaine de match pour corriger le tir en attendant au moment opportun afin de faire les transactions nécessaires soi effectué pour améliorer la formation.
A la recherche de l’équilibre.
Le groupe d’entraineurs et de dépisteurs ont identifié que la défensive en générale comportait des faiblesses. Ils se sont alors mis au travail et ont épié plusieurs équipes de la SWHL afin de trouver les joueurs susceptible d’améliorer la formation à court, moyen et long terme. Afin de bien épauler les Schenn, Slavin, Tavares, Schwartz Yandle et Smith, nous avons assisté à l’acquisition de Steen, Henrique, Eriksson, Hamonic et Boedker. Hornqvist, Perry, Murphy, Pominville ont donc quitté la formation.
Il serait surprenant que les Flyers effectuent une autre transaction avant la date limite de jeudi soir, mais sait on jamais.
_________________