Suite à une poussé de 12 victoires consécutives en fin de saison, les Flyers ont été en mesure de prendre le 3e rang de la compétitive division Métropolitaine
2e moitiée productive à Philadelphie.
Après les transactions de la mi saison, les Flyers se sont mis à performer aux attentes des dirigents de la formation. Rendement decevant à la mi-saison (Fiche de 20-17-3 pour 43 pts) les Flyers se sont retrouvés comme le demontre la fiche de 30-8-4 bon pour 64 pts dans la 2e moitié de saison.
La bande de Flyers guidés par Tavares qui termine la saison avec 103 points au compteurs (sequence de 24 parties avec au moins 1 point), l'apport important de Karlsson au centre du 2e trio, Le retour en force de Schwartz (67 points) ainsi que Yandle qui a connu une saison exceptionnel accumulant 70 points (2e chez les defenseurs de la Conférence de l'Est derrière l'unique Hedman) Possiblement sa meilleur saison SWHL. Et Bobrovski termine la saison en force ayant remporté ses 11 dernieres parties.
Apport indéniables des nouveaux venus.
Jake Guentzel:
Sans contredi, la venue de Jake Guentzel a renforcie la formation. Saison exceptionnel pour Guenzel qui attein des sommets interessants. 47 buts, 50 passes et 97 points. On a aussi remarqué son apport physique (135 mises en echec) ainsi que sa fiabilité en défensive (Fiche de +33). Il excelle dans toutes les facettes de son jeu. 10x premieres étoiles, 7x la 2e et 6x la 3e pour un total impressionant total de 23 étoiles dans la saison. Le joueur de l'année à Philadelphie.
Carl Soderberg:
Le veteran avait accepté un contrat de 6 ans avec la formation durant la course au UFA. Soderberg a connu une tres belle saison ammasant 19 buts 41 passes pour 60 points. A 33 ans, le centre du 3e trio a bien fait toute la saison. Une fiche de +18 indique que Carl a fait le travail en plus d avoir 53% d fficacité dans le cercle de mise en jeu. Il apporte de l experience au top 9. Il sera un atout dans les séries 34.
Rick Nash:
Arrivé a Philadelphie en provenance de Vancouver, Nash sait que c'est sa derniere chance de toucher a la coupe. Il est en mission à Philadelphie. Il a apporter de l offensive au 3e trio, accumulant un respectable 29 points en 41 parties a Philadelphie incluant 12 buts. Pas mal du tout considérant que Nash est sur le 3e trio des Flyers. Il apporte un experience et du leadership en vue des series 34.
Kyle Palmieri:
Le retour de Palmieri a été salutaire pour l' attaquant acquis des Devils du New Jersey. Palmieri avait seulement 22 points en 40 parties au New Jersey. Il s est mis en marche et a biern fait allant chercher 14 buts 19 passe pour 33 points et un +9. Il a apporter une dimention qui manquait au Flyers au 2e trio complété de Karlsson et Schenn.
Cody Ceci:
Acquis des Sens en retour de Henrique, Ceci a livré la marchabdise de belle facon. Tres fiable en defensive avec un differentiel de +30, il a quand meme appuyé l attaque avec 46 points. Il complete a merveille la 2e paire de defense en compagnie de Nate Schmidt.
Brent Seabrook:
Acquis des Pinguins de Pittsburgh, Seabrook a stabilisé la 3e pair de défense des Flyers en compagnie de Niklas Hjalmarsson. En 25 parties à Philadelphie, Seabrook a bien fait, 13 points et une fiche de +13.
Maintenant la vrai saison débute. On oublie les 12 victoires consécutives. Tout recommence à zero.
Les Flyers affronteront les puissants Islanders de NY.
.
_________________