Quand on compare les statistiques de nos joueurs de l'an passé et celle de cette année, nous pouvons dire qu'il y a de l'améliorations dans l'organisation.
L'an dernier le meilleur pointeur était Andrew Shaw avec une récolte de 14 buts et 22 passes pour un grand total de 36 points en 72 matchs. Avec 14 buts, il a été aussi le meilleur buteur de l'équipe.
Cette année, notre meilleur pointeur est Yanni Gourde avec 16 buts, 18 passes pour 34 points en seulement 42 matchs. Il est aussi notre meilleur buteur avec 16 buts. On se réjouit grandement de son acquisition.
Une mince statistique consolante dans une autre saison décevante pour le Lightning, mais tranquillement une lueur d'espoir renait chez les partisans. On fonde beaucoup d'attentes envers nos jeunes du dernier repêchage, KK continue sa progression. Il est présentement dans un creux de vague. Wahlstrom qui va surement quitter pour l'europe afin d'aller jouer pro, il a décider de quitter les rangs universitaires. Aussi, Boqvist qui se trouve dans une organisation ou le développement des jeunes est un des meilleurs au pays. Avec les Knights de London, Adam il a récolter 6 buts et 1 passe en 4 matchs éliminatoires.
Avec l'arrivée de Hughes dans la NHL hier, on a beaucoup d'espoir que Boqvist face le saut dans la grande ligue dès l'autonme prochain.
Sans oublier, Rasmus Andersson qui est sur le point de disputer sa première saison entière. Le défenseur de 22 ans a su faire sa place au sein de la brigade défensive et même surpasser Valimaki ! Il a disputé jusqu'à maintenant 74 parties.