On a atteint nos objectifs de l'an dernier en participant aux séries. On avait redessiné complètement le visage de l'équipe pour faire un virage pour avoir de la jeunesse dans la formation. Par contre, nous avons commencer notre mandat avec deux balles dans pieds avec les choix de repêchage manquants dont Philip Broberg sélectionné au 14e rang cette saison qui a été sacrifier avant notre arriver et nous allons devoir également revivre ce processus cette saison. Ce qui a retarder considérablement la reconstruction complète de l'équipe. A partir de la prochaine saison, nous allons orchestré des échanges qui rajeuni considérablement l'âge de notre équipe.
Le top 10 des prospects de l'organisation :
1- BARRETT HAYTON : Centre Gaucher, 6'1" et 185 lbs
La saison 2018-19 sera toujours considérée comme un succès pour le jeune pivot. Les Coyotes voulaient que son jeu soit plus offensif et Hayton s’imposait, produisant régulièrement toute l’année, qu’il s’agisse de la saison régulière, des séries ou des WJC 2019. Il a ensuite développé son patinage, amélioré son tir et continué à perfectionner un jeu déjà solide de 200 pieds. Arizona estimait que Hayton avait la bonté de faire partie de l’équipe l’année dernière, mais il pensait qu’une autre saison de développement lui permettrait de travailler sur certaines choses de son jeu. Maintenant, ils se sentent prêts pour le prochain défi et s’attendent à ce qu’il fasse les Coyotes en 2019-2020. Il a inscrit 66 pts en 39 match
2- JAKE BEAN Défenseur Gaucher, 6'1" et 172 lbs
À l’aube de sa première saison professionnelle en 2018-2019, des doutes se sont glissés quant à ce que serait la projection de Bean au niveau de la LNH. Cependant, son jeu sur la glace a fait taire ces doutes. Avec 44 points en 70 matchs, Bean s'est classé deuxième parmi les défenseurs recrues de la AHL cette saison et ses 20 points en avantage numérique continuent de le propulser comme un producteur de points de haut niveau de la ligne bleue une fois qu'il a fait le saut dans la LNH. L’ancien premier joueur a été le joueur préféré des Canes derrière Haydn Fleury, alors ne soyez pas surpris de voir ses minutes dans la LNH commencer à augmenter dès la saison prochaine. Il est un défenseur offensif avec des habileté à déplacer la rondelle.
3- DYLAN COGHLAN Défenseur Droitier, 6'02" et 189 lbs
Après avoir été dépassé au cours de ses deux premières saisons au repêchage, Dylan Coghlan a signé un contrat d’entrée de trois ans avec les Golden Knights. Après avoir impressionné dans leur camp de développement d’été, puis dans le camp d’entraînement de Vegas, il a été récompensé par un contrat dans la LNH. Depuis, Coghlan est devenu une perspective légitime de la LNH avec un potentiel offensif. Au cours de ses quatre années de présence dans la Ligue de l'Ouest, il a constamment amélioré son total de points et frôle une moyenne de points par match avec Américains des Tri-City. Avec l’acquisition récente de Jake Bean à la date limite des échanges, les Américains disposent désormais de l’un des corps défensifs les plus formidables de la Ligue de l'Ouest, ce qui réduira certainement le temps de jeu en avantage numérique de Coghlan. L'an dernier, il a évolué avec les Chicago Wolves inscrivant 40 pts en 66 rencontre. Il est classé avec un potentiel d'être sur la seconde paire de défensive dans la NHL.
4- UKKO-PEKKA LUUKKONEN Gardien, 6'4" et 196 lbs
Luukkonen vient de terminer une belle saison avec les Wolves de Sudbury. Même s’ils n’ont pas pu battre les 67 d’Ottawa lors des séries éliminatoires de la Ligue de l'Ontario, Luukkonen demeurait dominant. Son positionnement dans le filet est génial. Quand il sortira du filet pour ramasser la rondelle, il fait des passes intelligentes à ses coéquipiers pour l’aider à amorcer une sortie de zone. De plus, la taille de Luukkonen lui permet d’éviter les embouteillages. Alors que son opposition tentera de limiter sa vision, il est difficile de le faire lorsque Luukkonen est à quelques centimètres de plus.
5- JOACHIM BLICHFIELD Ailier Droit, 6'2" et 181 lbs
Arrêtez-moi si vous avez déjà entendu cela, mais voici un autre espoir très réussi parmi les juniors qui deviendront des professionnels et chercheront à se tailler une place sur le Barracuda la saison prochaine. À moins que certaines perspectives ne se déplacent en Europe, il sera difficile de leur trouver de la place. Mais vous devez penser à la combinaison du cadre, de l’attitude de Blichfeld et au fait qu’il ait remporté le titre du but de la WHL signifie qu’il est un verrou pour le Barracuda. Il se battra avec un certain nombre d’attaquants prometteurs dans l’espoir de voir bientôt la LNH. Il a inscrit 114 pts en 68 match dans la WHL.
6- NICK HENRY Ailier Droit, 5'11 et 192 lbs
Henry a signé un ELC avec l'Avalanche. Avec 87 points en 67 matchs jusqu'à présent, il occupe le 7e rang des marqueurs de la ligue et a établi un record personnel dans plusieurs catégories. Il est devenu plus lourd d'assistance depuis qu'il a été échangé à un concurrent, ce qui est un bon signe de voir qu'il peut rester avec d'autres talents. Il a l'air prêt pour le poste de AHL à l'automne.
7- MATTHEW STIENBURG Centre Droitier, 6'1" et 185 lbs
Considéré comme une cible potentielle pour les 4e et 5e tours, Colorado a choisi de retenir Stienburg au 3e tour. Il a marqué régulièrement au niveau secondaire en 2018-2019 et s'est engagé envers Cornell en 2019-2020, où l'on peut s'attendre à ce qu'une courbe d'apprentissage entre en vigueur. Il a beaucoup à prouver, mais l'Avs voit clairement le potentiel du centre malgré son manque de concurrence acharnée. Il a inscrit 66 pts en 48 match CAHS
8- JAKE LESCHYSHYN Centre Gaucher, 5'11 et 190 lbs
Les Pats de Regina ont décidé de déplacer leurs deux meilleurs joueurs offensifs à la date limite des échanges dans la WHL. Les compagnons de ligne Jake Leschyshyn et Nick Henry sont passés aux Hurricanes de Lethbridge afin de renforcer leurs chances de participer aux séries. Depuis le passage aux Hurricanes, Leschyshyn a marqué un point par match tout en réduisant le nombre de minutes. Ses 32 points, dont 17 buts, en 32 matches, ont permis de mettre en valeur le jeu à deux sens du pivot et son talent pour retrouver le fond des filets. Il a inscrit 81 pts en 68 match.
9- ZACK MACEWEN Ailier Droit, 6'4" et 212 lbs
Un ailier physique au flair offensif. Il a inscrit 52 pts en 69 match dans la AHL
10- SEAN WALKER Défenseur Droitier, 5'11" et 196 lbs
Il a inscrit 10 pts en 39 match dans la NHL.
Voici la nouvelle édition de Toronto
Boedker Nielsen Shaw
Vatrano Stepan Bjorkstrand
Fiala Dubinsky Goodrow
Baertschi Desharnais Dvorak
La formation offensive est désormais améliorer et rajeuni puisque Bozak, Hossa, Gibbons, Perreault, Carter, Ferland, Grabner, Iaffalo et Panik remplacer par Stepan, Shaw, Goodrow, Dvorak, Boedker, Vatrano et Desharnais. Kyle Brodziak ou Brandon Dubinsky sont des joueurs sujet à changer d'adresse
Green DeKeyser
Bogosian Russell
Kulikov Pouliot
La formation défensive est désormais entière avec l'ajout de DeKeyser, Green et Pouliot qui remplace Forbort, Stone et Hunwick
Varlamov
Korpisalo
La formation des gardiens de buts est amélioré puisqu'on a mis la main sur un meilleur gardien avec Varlamov et Korpisalo qui sera le gardien #1 à Columbus cette saison. Nous avons remplacer Crawford et Anderson.
On a acquis des joueurs pour les mineurs avec les nombreux choix acquis
Zack MacEwen *
Joel L'esperence *
Dylan Coghlan *
Lane Pederson *
Brett Seney *
Boo Nieves *
Brendan Leipsic *
Matthew Stienburg
Joachim Blichfeld
Jake Leschyshyn
Sean Walker *
Luke Johnson *
_________________