Bien résumé à Toronto...les négociations ont menés à plusieurs différents type d'échange et c'est avec celle-ci que nous avons trouvé l'entente.
Kevin Hayes est un bon compétiteur qui va chercher sont lot de point, ça saison 18-19 a été très productive et on ne s'attend pas à ce même "paste" mais on est confiant de le voir ramasser sont 50 pts/saison. Il aura la chance d'évoluer pour Vigneault NHL qui l'aime bcp et lui donnera de bonnes responsabilités.
Filip Chlapik est un produit d'Ottawa NHl qui poursuivrent leur virage jeunesse en faisant confiance et en donnant du temps de jeu équitable pour que tout le monde se fasse valoir. Malgrés sa sélection en première ronde, on s'attend à ce que Chlapik soit un bon centre de 3e trios qui puisses avoir sa chance quelques fois sur un top 6.
Tage Thompson pour nous est l'élément clé de la transaction. Avec l'échange NHL du jeune Alex Nylander, les Sabres ont définitivement un spot sur le top 6 à l'aile. C'est avec cette idée que Thompson s'est présenté au camp cette année en étant très motivé et très en forme. À suivre...
Du même coups on remercie William Karlsson qui fût le visage de l'Arizona et qui a remporter de multiples honneurs individuels.
Merci aussi au DG Toronto pour les négociations !
_________________
Olivier Terreault
DG Stars de Dallas