Après 43 matchs, les Bolts ont une fiche de 14-27-2 pour 30 points. Ce nombre de point leur donne la dernière place du classement général pour une 2e année de suite. Le meilleur pointeur de l'équipe est alex Iafallo avec 24 points en 43 matchs. Alex Wennberg a le pire différentiel avec -17.
Les 2 gardiens se sont partagés les matchs équitablement. Luongo a une fiche de 10-12-0 tandis que Ward a une fiche de 4-15-2.
Un bilan peu reluisant pour un équipe qui est tanné d'être dans la cave, un processus long et pénible mais qui sera profitable.
Quand on pense que Kotka, Hughes, Boqvist, Zboril et Heinola qui cognent à la porte de la NHL et même qui sont entrai de s'y établir calmement.
L'organisation compte sur 3 choix de 1e ronde et 8 choix de 2e ronde. Selon plusieurs, après le prochain repêchage, la reconstruction va s'achever et commencer tranquillement à faire la transition vers ses jeunes prospects qui vont s'établir dans la ligue. Le choix de 1e ronde de l'équipe risque à moins d'une surprise d'être top 5, et l'organisation compte sur le choix des Maple Leaf qui ont espère sera un top 10 ainsi que celui des Flyers qui va 23e en montant.
Un bilan court et plate, mais faut regarder vers le futur de l'organisation !!!!