Après 33 matchs l'équipe se retrouve là où on espérait être en début de saison, soit dans la course au série. L'équipe est hot présentement présentant une fiche de 9-1-0, ce qui nous a permis de se donner un petit coussin avec le 8e rang. Donc, avec 41 points en se retrouve à 3 pts des Blues à la tête de la division et à 7 points de l'Avalanche qui pointe au 9e rang.
Capitaine Couturier est encore une fois notre meneur à tous les niveaux. Il a présentement 32 pts en 33 matchs, soit 5 devant Ekholm qui est notre deuxième meilleur pointeur et 7 devant Labanc qui est au 2e rang de nos pointeurs du côté des attaquants. De façon générale la plupart de nos joueurs produisent selon les attentes. Devant le filet Rittich a presque tous les départs, Jones ronge son frein n'ayant vu de l'action que dans deux matchs depuis le début de la saison. Mais c'est encore pire pour Bernier qui est Healthy Scratch depuis 2 saisons déjà. Il nous a formellement demander un échange. Donc, avis aux intéressés Bernier ou Jones pourraient quitter.
Du côté des honneurs individuels, Olofsson est bien installé en tête du sommet des pointeurs des recrues avec ses 22 point en 33 matchs. On s'attend tout de même à plus de sa part.