AMALIE ARENA - TAMPA BAY - FLORIDE.
Les Penguins se présentaient a Tampa Bay ce soir avec l’intention de mélanger les cartes. Le Lightning qui fut les premiers a obtenir une passe pour la grande danse ont démontrer la qualité de jeu intégrer par l’entraineur Paul Maurice.
Avec des élément tel que Kucherov, Stamkos, Matthews et compagnie, force de frappe qui demande aux équipes adverse d’être un peu plus vigilantes. Ce soir fut nullement différent. Le Lightning a imposer le momentum dans le match des les premieres secondes. Tyler Bertuzzi flanquait son 15e de la campagne alors que la glace n’avait pas eu le temps de secher (0:26 secondes) sur des aides de Matthews et Morrissey.
Du même fait il faut aussi mentionner que le deuxieme trio du Lightning (Matthews, Bertuzzi et Scheifele) a été dominant et procurait le gain de 4 a 3 pour Tampa. Un match chaudement disputé les Penguins ont démontrer qu’ils n’allaient pas se laisser piler sur les pieds. La preuve avec deux (2) buts tard en 3e période et tenait tout de même le gros trio du Tampa bredouille dans cette rencontre.
Les hommes de Paul Maurice augmentent leur avance au classement général et tiennent toujours le premier rang devant les Oilers qui eux on deux matchs en main. Un lutte pour le Trophée du président qui s’annonce intéressante.
Demain une rencontre de lotterie alors que les Penguins affrontent les Bruins.
_________________
GM - DETROIT